Gérard Houllier : "Si j'étais encore entraîneur, je l'aurais pris partout !"

le
0
Gérard Houllier : "Si j'étais encore entraîneur, je l'aurais pris partout !"
Gérard Houllier : "Si j'étais encore entraîneur, je l'aurais pris partout !"

Aujourd'hui, Steven Gerrard fait ses adieux à Anfield. Qui d'autre que Gérard Houllier, son mentor, pour évoquer l'éternel numéro 8 des Reds ? Annonce du départ, MLS, futur, Houllier revient sur sa relation spéciale avec Captain Gerrard.

Avez-vous été surpris lorsque Steven a annoncé son départ ? Ce qui m'a surpris, c'est plus que Liverpool ne lui propose pas d'une manière ou d'une autre une forme de contrat qui puisse l'amener à faire quelque chose après. Sur ce que je vois, je crois qu'il peut encore jouer une année, ça c'est sûr. C'est un bon relais quoi Alors peut-être que finalement, c'était prévu. Peut-être que c'est lui qui a envie de jouer de manière plus régulière et qu'il s'est dit : "J'ai l'occasion de jouer encore un an et demi, alors j'y vais, quoi !"
Vous le voyez devenir coach à la fin de sa carrière ? Pour être coach, il va quand même falloir qu'il passe par les diplômes Bon, dans son cas, ça devrait être facile. En plus, Stevie a toujours pensé collectif. Je l'ai quand même mis capitaine à 22 ans ! Et j'ai enlevé Sammy Hippia qui en avait 28 !
Vous pensez que c'est le bon moment pour lui de partir ? Peut-être que finalement, c'était la bonne décision Je ne suis pas capable de vous le dire. Moi, je l'aurais gardé. Par exemple, Michael Owen, pourquoi Ferguson l'a signé à Manchester ? Bah il me l'a expliqué, il m'a dit : "Dans le vestiaire il est super, pour les gamins, tout ! Même s'il ne fait que dix ou quinze matchs."
Selon vous, il va bien s'adapter à la MLS ? Je pense qu'il va se régaler, qu'il va se balader. Je ne me fais pas de bile quant à son adaptation ou son acceptation. Il va jouer plutôt comme Beckham, positionné devant sa défense. Il a une qualité de passe longue et passe courte avec une extrême justesse. Et quand on est capable de mettre des bons ballons derrière la défense Je crois qu'il va gaver Keane, qu'il connaît bien parce qu'il a joué un peu à Liverpool aussi.
Exprimait-il, plus jeune, la volonté de ne connaître qu'un seul club ? Ce qui est sûr, c'est qu'il a toujours été très attaché à Liverpool. Parce qu'il y a beaucoup de gens qui sont venus frapper à sa porte On sait tous qu'il a dit non plusieurs fois à Chelsea, ce qui a permis à Essien d'y aller. Il a aussi dit non au Real je crois, à un moment. Et le Bayern, c'est possible parce que c'est vraiment le genre de joueur que Pep…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant