Gérard Fromm élu lors des départementales partielles en Hautes-Alpes

le
0
Légitimisé, Gérard Fromm, maire de Briançon, va retourner sur les bancs du Conseil départemental.
Légitimisé, Gérard Fromm, maire de Briançon, va retourner sur les bancs du Conseil départemental.

Son élection avait été invalidée à cause d’irrégularités sur les listes d’émargement. Lors du second tour, le candidat de gauche a récolté 51,51% des suffrages.

A l’issue du second tour d’élections départementales partielles qui se sont tenues dimanche 25 septembre dans les Hautes-Alpes, le maire de Briançon, Gérard Fromm, a été élu conseiller départemental.

Le candidat, élu en mars 2015, mais dont le sacre avait été invalidé par le Conseil d’État pour des irrégularités sur les listes d’émargement, a récolté 51,51% des suffrages, contre 52,20% au premier tour, selon la préfecture du département.

Le binôme Divers gauche qu’il constitue avec Aurélie Poyau, son adjointe à la mairie de Briançon, devance de 89 voix –109 au 1er tour – celui de son adversaire, le conseiller municipal Les Républicains Romain Gryzka.

Une participation à hauteur de 40% Associé à l’UDI Sonia Audo, le candidat de la droite récolte pour sa part 48,49% des votes et pointe à 3 points de son rival. En 2015, il n’avait été battu que de 10 voix. Au premier tour, il avait comptabilisé 47,80% des suffrages.

Ce dimanche, la participation s’est établie à 40,13%, contre 34,18% dimanche 18 septembre, lors du 1er tour.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant