Gérard Depardieu s'installerait en Belgique

le
64
L'acteur a acquis une maison à Néchin, où sont installés de nombreux fortunés français, selon les informations du quotidien belge Le Soir .

Simple investissement ou exil fiscal? Gérard Depardieu aurait acheté une maison en Belgique, selon les informations du quotidien Belge Le Soir. Lundi, l'acteur français était de passage dans la commune d'Estaimpuis, pour signer l'achat d'un bien immobilier dans le quartier de Néchin, situé à moins de 3 kilomètres de la frontière française.

S'il est encore trop tôt pour attester des intentions de l'acteur, c'est la réputation de la ville choisie par Gérard Depardieu qui fait parler. Néchin et les communes à proximité abritent en effet de nombreuses fortunes françaises. Des membres de la famille Mulliez, propriétaire d'Auchan, Décathlon et d'autres grandes enseignes de distribution sont installés à Estaimpuis. La Belgique, qui taxe lourdement les revenus du travail, n'impose ni sur la fortune, ni sur les plus-values sur le patrimoine privé, ce qui fait du plat pays un paradis fiscal pour les milliardaires français.

«Nous n'étions pas au courant [de l'arrivée de Gérard Depardieu, ndlr] mais cela ne nous étonne pas. Les conditions sont idéales pour s'installer à Néchin, explique au Figaro l'employée d'une agence immobilière qui couvre la région. La ville est située près de la frontière, les voisins sont charmants, les biens immobiliers peu chers. Avec tous nos clients français, les plus riches notamment, nous évoquons les spécificités fiscales du pays ; tout cela est évidemment très avantageux».


Afficher Gérard Depardieu s'installe en Belgique sur une carte plus grande

Début septembre, Bernard Arnault, patron de LVMH, avait, lui, sollicité la double nationalité franco-belge, suscitant beaucoup de réactions autour de la taxe à 75% sur les très hauts revenus, promise par François Hollande. La première fortune française avait assuré qu'il n'avait pas fait cette demande pour des raisons fiscales.

Gérard Depardieu, soutien de Nicolas Sarkozy en 2007 et 2012, ne s'était pas prononcé sur cette taxe.

Contacté par le Figaro, Daniel Senesael, le bourgmestre socialiste de la commune d'Estaimpuis qui gère Néchin, n'a pas souhaité faire de commentaire. Mettant en avant le sceau du secret professionnel, le notaire belge de Gérard Depardieu est resté silencieux sur les intentions de son client, selon RTL.

LIRE AUSSI:

» Bernard Arnault a choisi de s'installer en Belgique fin 2011

» Le paradis belge des exilés fiscaux français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SeanO le vendredi 9 nov 2012 à 16:26

    Enfin,que les imb-éciles se renseignent sur ses origines sociales!Même si il s'est enrichit il n'est jamais devenu un bourgeois(contrairement à beaucoup d'artistes en peau de lapin de lapin,de gôche),il fait aujourd'hui partie de l'aristocratie populaire,comme avant lui Céline,Picasso ou Gabin(les mêmes id-iots lui reprocheraient aujourd'hui d'élever des chevaux...).

  • SeanO le vendredi 9 nov 2012 à 16:02

    Et il est,de loin,le plus grand acteur français.

  • SeanO le vendredi 9 nov 2012 à 15:56

    Il y a des commentaires grotesques.Celui qui paie une place de cinéma ne subventionne pas les acteurs(ou "l'équipe" du film),c'est pas un don(qui devrait faire l'objet d'une reconnaissance...)!C'est une production qui est rémunérée(quelquefois artistique,plus souvent un spectacle,un divertissement...).Et personne n'est obligé d'aller au cinéma(ou d'acheter la production vinicole du titan).Depardieu ne doit rien aux zozos du forum,rien(et il a raison de les mépriser...)!

  • scred le vendredi 9 nov 2012 à 15:53

    tu enmenes pas tes vignes avec toi guignol

  • contava4 le vendredi 9 nov 2012 à 15:23

    bravo à eux;rester en france pour se faire massacrer par des bons à rien :ils ont raison;comme dit l'autre ;gagnant 120 millions au loto:vive la belgique

  • mfouche2 le vendredi 9 nov 2012 à 15:09

    ON NE PEUT PAS VRAIMENT LUI EN VOULOIR SI ON SE MET UN INSTANT A SA PLACE

  • mjjmimi le vendredi 9 nov 2012 à 15:03

    50% des veaux ont voté à Gauche; combien jouent au loto? et combien partiraient en Belgique s'ils gagnaient?

  • aribours le vendredi 9 nov 2012 à 15:01

    t as pas les moyens peut etre mais si t avais plus bosse a l ecole et dans ta vie professionnelle t en serait ptete pas la...

  • M1628016 le vendredi 9 nov 2012 à 15:00

    Bonjour , je vous confirme vous croyez vraiment qu'on a que cela à faire de se faire soigner en France franchement ! FANTASME . la DKV en belgique c'est pas fait pour les chiens. 500 millions d'euros par an pour soigner les sans papiers ça c'est la réalité,allez faire un tour à l'hopital des maladies exotiques,j'y suis allé une fois que des africains !!!!

  • mjjmimi le vendredi 9 nov 2012 à 15:00

    Gégé fait un peu ce qu'il veut! Il s'en tape des aigris moralisateurs qui haineusement lui reproche de ne pas être 'partageux'.