Gérard Depardieu convoqué par la justice le 13 décembre

le
1
GÉRARD DEPARDIEU CONVOQUÉ PAR LA JUSTICE LE 13 DÉCEMBRE
GÉRARD DEPARDIEU CONVOQUÉ PAR LA JUSTICE LE 13 DÉCEMBRE

PARIS (Reuters) - L'acteur Gérard Depardieu, placé jeudi en garde à vue à Paris pour conduite en état d'ivresse, est convoqué le 13 décembre par la justice pour une audience sur une reconnaissance préalable de culpabilité, a-t-on appris de source judiciaire.

Le comédien, âgé de 63 ans, était tombé de son scooter en milieu d'après-midi, dans le 17e arrondissement de la capitale, sans provoquer d'accident ni se blesser.

Il a dans un premier temps refusé de souffler dans un éthylotest et son taux d'alcoolémie a ensuite été évalué par les policiers à 1,8 g d'alcool par litre de sang, alors que le taux autorisé en France est limité à 0,5 g.

Gérard Depardieu avait pu quitter tard dans la soirée le commissariat où il était gardé à vue.

Connu pour ses frasques, il a fait l'objet en août d'une plainte d'un automobiliste pour coups et blessures.

L'acteur, qui roulait alors également en scooter, avait expliqué sur une radio avoir eu peur d'être déséquilibré par le conducteur de la voiture. Il avait porté plainte à son tour contre le plaignant pour conduite dangereuse.

"C'est un scooter, il y a une auto qui ne fait pas attention et paf ! Voilà. Plus de peur que de mal et ma réaction était un peu disproportionnée parce que j'ai eu très peur, point. C'est tout, c'est aussi bête que ça", avait-il expliqué sur RTL.

L'an dernier, Gérard Depardieu avait uriné dans une bouteille lors d'un vol Paris-Dublin, expliquant n'avoir pu attendre la fin du décollage pour se rendre aux toilettes.

Gérard Bon, édité par Emmanuel Jarry

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 11881561 le vendredi 30 nov 2012 à 12:55

    Qu il foute le camp en Belgique !