Gérard Bourret fait ses adieux à OFI AM

le
0

(NEWSManagers.com) - Clap de fin pour Gérard Bourret ! A l'occasion de la traditionnelle conférence annuelle d' OFI Asset Management (OFI AM), qui s'est tenue ce 10 janvier, le président du directoire de la société de gestion a annoncé son départ à la retraite " au mois de juin 2017 " . " C'est la dernière conférence d'OFI AM à laquelle je participe, a-t-il ainsi déclaré devant ses actionnaires, les partenaires et les investisseurs. Je commence ma tournée d'adieux puisque je ne pars qu'au début du mois de juin. "

Gérard Bourret met ainsi un terme à 34 ans de carrière, dont plus de 25 années à la tête d'OFI AM. " J'envisage le futur avec beaucoup de sérénité, a-t-il ajouté. La société est entre de bonnes mains, sous la responsabilité de Jean-Pierre Grimaud et d'une grande équipe de gestion, sans doute l'une des meilleures équipes de gestion de Paris. "

Si le départ de Gérard Bourret était anticipé, le calendrier a toutefois été largement devancé. Dés mi-2015, OFI AM avait en effet préparé sa succession en recrutant Jean-Pierre Grimaud, ancien patron de la gestion pour compte de tiers de Swiss Life Asset Managers, au poste de directeur général. A cette occasion, Gérard Bourret avait donc abandonné la direction générale de la société de gestion pour prendre la présidence du directoire. A l'époque, cependant, la succession de Gérard Bourret était fixée " à un horizon de deux ou trois ans " (Lire NewsManagers du 26 mai 2015). L'emblématique patron a donc décidé d'accélérer les choses. Il laisse à Jean-Pierre Grimaud une société qui gère 68 milliards d'euros d'actifs à fin septembre 2016, contre 65 milliards d'euros à fin 2015. Ce dernier aura la lourde charge de mener à bien le plan stratégique à horizon 2020 dont le principal objectif est de porter les encours sous gestion à 100 milliards d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant