Géorgie : Les Géorgiens au Tournoi des VI Nations ?

le
0
Géorgie : Les Géorgiens au Tournoi des VI Nations ?
Géorgie : Les Géorgiens au Tournoi des VI Nations ?

Loin d'être ridicule contre la Nouvelle-Zélande vendredi soir (défaite 43-10), la Géorgie mériterait d'intégrer le Tournoi des VI Nations, selon son sélectionneur Milton Haig.

Actuellement 15eme au classement World Rugby et septième nation européenne, la Géorgie n’a pas été ridicule vendredi contre la Nouvelle-Zélande (défaite 43-10) et mériterait d’être récompensée, selon son sélectionneur Milton Haig. « Nous pourrions intégrer le Tournoi des VI Nations. Ce serait le Tournoi des VII nations. La Géorgie a remporté les quatre dernières éditions du Championnat européen des nations (la division inférieure au Tournoi des six nations, ndlr). Si à terme nous arrivons à développer une équipe nationale compétitive, le Tournoi est le genre de compétition que nous avons besoin de disputer », a expliqué Haig après le match, selon des propos relayés par l’AFP.

« Je suis un coach fier, a-t-il poursuivi. J’ai demandé aux gars pendant la semaine de jouer avec fierté, pour le maillot et le pays. Nous avons mis beaucoup de pression sur les Néo-Zélandais, ce qui n'est pas facile à faire. Il était important de prouver au monde que nous pouvons jouer un bon rugby. J'espère que nous avons eu un plus grand nombre de supporters après le match d'aujourd'hui ». La Géorgie est actuellement quatrième de son groupe, avec 4 points, avant un dernier match contre la Namibie mercredi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant