Géorgie : Gorgodze, capitaine fier

le
0
Géorgie : Gorgodze, capitaine fier
Géorgie : Gorgodze, capitaine fier

La Géorgie a créé la première surprise de cette Coupe du monde en battant les Tonga (17-10). Dans un Kingsholm Stadium plein à craquer, les Géorgiens ont su se surpasser pour aller chercher la victoire, à l'image de leur capitaine Mamuka Gorgodze.

C’est une victoire qu’on n’avait pas vu venir. Pour la première fois de son histoire, la Géorgie a battu une équipe mieux classée qu’elle. Ce sont les Tonga qui en ont fait les frais (17-10) ce samedi. A la fin du match, les Géorgiens ont sauté de joie, comme s’ils venaient de se qualifier pour la finale, car c’est un véritable exploit. « Je suis très fier de mon équipe et de mon pays, mais aussi très fier d'avoir battu une équipe comme les Tonga qui, il y a quatre ans, s'était imposée devant la France. Et encore plus content car les Tonga sont comme nous, ce sont des guerriers. Là, on vient de réussir notre meilleur match en Coupe du monde », a déclaré le capitaine Mamuka Gorgodze en conférence de presse.

« C’était notre jour »

Leader incontesté de cette équipe, Gorgodze s’est battu comme tous ses coéquipiers. « Il ne pouvait rien nous arriver. Les mecs avaient les yeux grands allumés. Et d'ailleurs à la fin, même quand c'était difficile pour nous, j'ai dit aux gars que le match était gagné à condition de se battre jusqu'au bout. Nous n'avons pas eu peur. C'était notre jour », a conclu le Toulonnais.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant