Georges Soros prêt à prendre sa retraite

le
0
L'homme qui fit sauter la banque d'Angleterre aurait décidé de se consacrer uniquement à la gestion de sa fortune. Une nouvelle règlementation serait à l'origine de ce choix, selon une lettre signée par ses deux fils.

L'un des plus célèbres investisseurs de la planète, Georges Soros, envisagerait de mettre un terme à sa carrière, selon les médias américains. L'homme connu pour avoir fait sauter la banque d'Angleterre aurait décidé de rembourser ses clients et de fermer son fonds d'investissement, le Soros Fund Management, rapporte Bloomberg.

Le milliardaire américain qui a fait fortune grâce à ses paris sur les devises retournerait ainsi près d'un milliard de dollars à ses clients avant la fin de l'année, précise l'agence d'information. L'homme d'affaires qui a ouvert une nouvelle page de l'histoire de la finance en créant, dans les années 1970, des fonds spéculatifs, les «hedge funds», entend se consacrer uniquement à la gestion de sa fortune et celle de sa famille.

Dans une lettre adressée aux clients du fonds et publiée sur le site du New York Times, Jonathan et Robert Soros, les deux fils de l'investisseur âgé de 81 ans, «remercient ceux qui ont choisi d'investir le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant