Georges Plassat pressenti pour diriger Carrefour

le
0
INFO LE FIGARO - Ancien patron de Casino et de Carrefour Espagne, le numéro un de Vivarte (André, Kookaï, La Halle aux vêtements?) est le grand favori pour remplacer Lars Olofsson à la tête du deuxième distributeur mondial.

Y a-t-il un épicier pour sauver Carrefour? Confrontés aux difficultés croissantes du deuxième distributeur mondial et à la chute de son cours de Bourse, ses principaux actionnaires, Colony Capital et Groupe Arnault, se sont résolus à se séparer de son PDG Lars Olofsson. Recruté il y a tout juste trois ans chez Nestlé après avoir effectué toute sa carrière chez le principal fournisseur de Carrefour, ce dernier a accumulé trop d'échecs et de déconvenues pour rester sereinement en place. Pour le remplacer, les principaux actionnaires, qui se refusaient jeudi à commenter nos informations, cherchent un spécialiste francophile de la grande distribution.

Aucun cabinet de chasseurs de tête n'est mandaté, et le conseil de Carrefour a laissé à Lars Olofsson jusqu'à la fin de l'année pour faire ses preuves. Avec un mot d'ordre: faire en sorte que le groupe tienne ses objectifs, plusieurs fois revus à la baisse, de réaliser sur 2011 un résultat opérationnel en baisse de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant