George Soros dispose de près de 2% de Manchester United

le
0
PRÈS DE 2% DE MANCHESTER UNITED APPARTIENNENT À GEORGE SOROS
PRÈS DE 2% DE MANCHESTER UNITED APPARTIENNENT À GEORGE SOROS

NEW YORK (Reuters) - George Soros détient une participation de près de 2% dans Manchester United, introduit en Bourse le 9 août à Wall Street.

Selon un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), l'autorité américaine des marchés financiers, le fonds spéculatif Soros Fund Management détient 7,85% des actions A de Manchester United, soit 1,9% environ de la totalité du club de football.

Ce n'est pas la première fois que le milliardaire Soros s'intéresse au football. Il a eu des vues en 2008 sur l'AS Roma avant de se raviser.

"Il se peut que ce soit un pari de Soros sur l'impact de la marque Manchester United et sur les droits médias toujours plus juteux de la Premier League anglaise", dit Philip Hall, associé de la banque d'investissement new-yorkaise Inner Circle Sports.

"Les droits locaux devraient augmenter de 70% pour la saison 2013-2014 et les droits internationaux, qui seront sans doute annoncés fin octobre ou début novembre, devraient eux aussi connaître une solide augmentation."

L'action Manchester United a terminé en baisse de 2,7% à 13,06 dollars lundi. Son prix d'introduction sur le marché était de 14 dollars.

Le club est la propriété de la famille Glazer, dont les avoirs varient des galeries marchandes à l'équipe de football américain des Tampa Bay Buccaneers.

Katya Wachtel et Olivia Oran, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant