George Soros au capital de Ferrari, le titre accélère

le
0
George Soros. (© N. Caranti)
George Soros. (© N. Caranti)

George Soros a brusquement fait accélerer le titre Ferrari hier. À la Bourse de New York, celui-ci a terminé sa course à +9,71%, juste en dessous des 39 dollars. Un peu plus tôt à la Bourse de Milan, Ferrari avait clôturé en hausse de 10,38%, à 34,45 euros. il prend encore plus de 5% ce matin, gagnant plus de 25% sur la semaine

La raison : l'officialisation de la présence du milliardaire au capital du constructeur italien. Selon un document adressé à la SEC et rendu public hier, le financier a acquis  850.000 titres Ferrari au quatrième trimestre, valorisés à 40,8 millions de dollars fin décembre. Cette participation en fait un des dix principaux actionnaires du constructeur italien, avec 0,45% de son capital.

Une marque de confiance pour Ferrari

D'après les chiffres communiqués début février par le groupe italien, Ferrari est détenu à hauteur de 24% par Exor, la holding de la famille Agnelli (propriétaire historique de Fiat), à 10% par Piero Ferrari, le fils du fondateur du constructeur, et à 66% par le marché. Exor et Piero Ferrari détiennent toutefois quelque 50% des droits de vote et ont signé entre eux un pacte de stabilité.

Le fonds américain T. Rowe price Group, est le troisième actionnaire, avec une participation de 4%. Le président de Ferrari, Sergio Marchionne, est aussi un investisseur important avec 0,77% du capital.

La présence de George Soros, un

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant