Geoffroy Didier veut encourager l'accession à la propriété

le
0

VIDÉO - Nouveau candidat déclaré à la primaire de la droite en vue de l’élection présidentielle, Geoffroy Didier, vice-président de la région Ile-de-France, dévoile au Club Immo les grandes orientations de la politique francilienne en matière de logement.

Mobiliser le foncier, soutenir l’accession à la propriété, en finir avec les ghettos urbains… Geoffroy Didier s’engage à construire mieux, moins cher, et là où sont véritablement les besoins en Ile-de-France. Il souhaite également ne plus financer les logements très sociaux.

«Sur les 1300 communes d’Ile-de-France, 66 % du parc locatif social se concentre sur 90 communes. Il existe des ghettos urbains. Les premières victimes sont les habitants eux-mêmes qui nous demandent d’arrêter de financer du logement très social, là où il y en a déjà trop. Nous devons aider tout le monde, y compris les classes moyennes qui sont toujours trop riches pour être aidées et jamais assez pour accéder au parc privé», souligne le responsable du logement et de la politique de la ville.

Un PTZ régional qui s’additionnera à celui de l’État

Parmi les principaux engagements sur la mandature, la création d’une aide financière en faveur des primo-accédants est en ligne de mire. «Nous allons mettre en place un prêt à taux zéro régional qui s’additionnera à celui de l’État et qui permettra à ceux qui le veulent d’accéder à la propriété. Ce prêt financier ne s’appliquera pas qu’aux jeunes. Nous sommes en train d’étudier ce qui a pu être expérimenté et ce PTZ sera mis en œuvre dès 2017.» Une mesure pleine d’ambition, à l’image de Geoffroy Didier.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant