GEODIS et DELTA DRONE : leur solution d'inventaire en entrepôts par drone démontre son potentiel

le
0

(AOF) - Geodis et Delta Drone ont confirmé le développement opérationnel de leur solution d'inventaire en entrepôts par drone. Quelques mois après le démarrage du projet et conformément au calendrier prévu, la première phase de développement de ce projet s'est achevée avec succès après de nombreux tests réalisés en condition réelle sur les sites de Saint-Ouen-l'Aumône (Val d'Oise) et Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne).

Le premier prototype a permis de démontrer tout le potentiel du système mis au point. Il est composé d'un drone de type quadricoptère équipé de caméras haute-définition et d'un robot au sol doté d'une batterie apportant l'énergie nécessaire à l'ensemble. Capable d'identifier les palettes en condition de luminosité très faible, l'ensemble est piloté au moyen de plusieurs systèmes électroniques et informatiques spécifiquement dédiés.

Le 28 avril dernier, les deux sociétés avaient signé un accord visant à développer en commun une solution d'inventaire automatisée en entrepôt reposant sur l'utilisation de drones. Cette solution, qui permet le comptage et le reporting des données en temps réel, vise à intégrer toute la chaine de valeur, y compris la partie traitement des données et restitution dans le système d'information de Geodis (WMS).

La livraison finale d'un prototype abouti est ainsi programmée pour le 1er trimestre 2017, date à laquelle pourra débuter la phase d'industrialisation préalable au démarrage de l'exploitation du système dans les entrepôts de Geodis et de ses clients, en France et à l'étranger.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant