Genzyme réclame entre 84 et 89 dollars par action

le
0
Rejettant une nouvelle fois l'offre de rachat de Sanofi-Aventis à 69 dollars l'action, la biotech justifie cette fourchette par des prévisions de résultats 2011 largement au dessus des attentes.

La bataille entre Sanofi-Aventis et Genzyme s'intensifie. La biotech américaine publie ce vendredi ses très attendues prévisions de résultats pour 2011. Verdict: Genzyme vaut bien plus que les 18,5 milliards de dollars que lui offre Sanofi-Aventis pour la racheter. Le directeur général de Genzyme, Henri Termeer, affirme anticiper un résultat par action compris entre 4,30 et 4,60 dollars par action, très largement au dessus des 3,57 dollars prévus par les analystes pour 2011. Le groupe table également sur un chiffre d'affaires de 5 à 5,1 milliards de dollars l'an prochain et une croissance des revenus de 12% en taux annuel sur la période 2008-2013.

En se basant sur le ratio de 19 fois ce résultat estimé, utilisé par Sanofi pour proposer une offre à 69 dollars par action, Genzyme estime que le groupe pharmaceutique français devrait démarrer les négociations avec une offre comprise entre 84 dollars et 89 dollars par action.

Jusqu'ici, Sanofi-Aventis s'était dit prêt

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant