Genzyme: les bénéfices trimestriels bondissent

le
0
Comme elle l'avait annoncé à Sanofi-Aventis, qui souhaite la racheter pour 69 dollars l'action, la biotech américaine affiche une hausse de son bénéfice net au troisième trimestre à 69 millions de dollars. Les actions grimpent à plus de 72 dollars à Wall Street.

Fin août, Henri Termeer, patron de Genzyme, rejetait l'offre de rachat de Sanofi-Aventis sur son groupe. A 69 dollars l'action, «la valeur stratégique du groupe» n'était pas «correctement reconnue» d'après lui. Comme un nouvel argument ce mercredi, la biotech américaine publie des résultats trimestriels en hausse. Le bénéfice net au troisième trimestre a ainsi progressé à 69 millions de dollars, soit 26 cents par action, contre 16 millions de dollars (6 cents par titre) un an auparavant.

Sans compter les activités de tests génétiques, vendues à LabCorp pour 925 millions de dollars en septembre dernier, le chiffre d'affaires est ressorti à un milliard de dollars sur la période, contre 923,8 millions un an auparavant.

Les ventes ont été tirées vers le haut par le Cerezyme, traitement phare de Genzyme contre la maladie de Gaucher, qui touche les organes vitaux. Les revenus tirés de ce traitement bondissent de 92% à 179,8 millions de dollars contre 93,6 million

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant