GENTICEL : Activité du quatrième trimestre 2014

le
0
  • Trésorerie et placements liquides de 32,8 M¤ au 31 décembre 2014
  • Fin du recrutement des patientes pour l'étude de Phase 2 évaluant ProCervix, en avance sur le planning initial
  • Prix Biotech d'Avenir 2014 du « Deloitte Technology Fast 50 » pour la région Sud-Ouest
     
  • Évènement post-clôture : poursuite de l'essai clinique de Phase 2 évaluant ProCervix à la suite de la seconde réunion du DSMB ("Data and Safety Monitoring Board")

Genticel (Euronext Paris & Bruxelles : FR00011790542 - GTCL) société française de biotechnologie, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques, annonce aujourd'hui sa situation de trésorerie et placements liquides ainsi que les événements marquants de son activité au titre du quatrième trimestre 2014.

Principaux éléments financiers du quatrième trimestre 2014
Au 31 décembre 2014, la situation de trésorerie et placements liquides de Genticel s'établit à 32,8 M¤ (contre 35,3 M¤ au 30 septembre 2014), en parfaite conformité avec les anticipations de la société sur ce point.

Compte tenu du stade de développement de ses candidats vaccins thérapeutiques et de sa stratégie de valorisation d'actifs, Genticel ne comptabilise pas à ce jour de revenus issus de son activité.

Principaux faits marquants du quatrième trimestre 2014
Fin du recrutement des 239 patientes pour l'étude de Phase 2 évaluant ProCervix, en avance sur le planning initial

Suite au recrutement de la dernière patiente le 10 novembre 2014, Genticel a terminé cette première étape avec au moins 4 mois d'avance sur le planning initial, franchissant ainsi une étape importante dans le programme de développement de ProCervix.

Genticel s'est vue décerner le Prix Biotech d'Avenir 2014 du « Deloitte Technology Fast 50 » pour la région Sud-Ouest.

« Deloitte Technology Fast 50 » récompense les entreprises technologiques innovantes en très forte croissance. Pour le secteur des Sciences de la Vie, la croissance est jugée par le montant des capitaux levés au cours de l'exercice 2013. Ce trophée est une belle reconnaissance de la stratégie de Genticel dont l'objectif était de doter l'entreprise des moyens financiers nécessaires au développement clinique de ses candidats médicaments innovants.

Évènement post-clôture : poursuite de l'essai clinique de Phase 2 évaluant ProCervix après la seconde réunion du DSMB ("Data and Safety Monitoring Board")
Le Comité de Surveillance et de Suivi de l'essai ("Data and Safety Monitoring Board" ou "DSMB"), un comité d'experts indépendants qui revoit tous les six mois les données de tolérance issues de l'étude, a recommandé, à l'issue de sa réunion qui s'est tenue comme prévu le 22 janvier, la poursuite de l'essai clinique de Phase 2 évaluant ProCervix, sans aucun changement. Le DSMB avait déjà fourni cette même recommandation lors de sa première réunion le 1er juillet 2014.

À propos de Genticel
Genticel est une société biopharmaceutique française, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques destinés à éliminer à un stade précoce le virus du papillome humain (HPV), agent responsable du cancer du col de l'utérus.

ProCervix, le candidat vaccin thérapeutique le plus avancé de Genticel, est actuellement en essai clinique de Phase 2. ProCervix est conçu pour induire l'élimination des cellules infectées par le virus HPV de types 16 et/ou 18 du col de l'utérus. La société dispose également d'une plateforme technologique, Vaxiclase, idéalement adaptée pour la mise au point d'immunothérapies contre de multiples pathologies infectieuses ou cancéreuses. Cette plateforme est utilisée dans le développement d'un deuxième candidat vaccin thérapeutique, actuellement en phase de développement préclinique, qui cible les 6 souches HPV les plus pertinentes en termes d'épidémiologie mondiale.

Genticel est basée à Paris et Toulouse et s'est vue décerner le Prix Biotech d'Avenir du Deloitte Technology Fast 50 pour la région Sud-Ouest en 2014.

Les actions Genticel sont cotées depuis le 4 avril 2014 sur les marchés réglementés d'Euronext à Paris et à Bruxelles.

Plus d'informations sur www.genticel.com
 

CONTACT GENTICEL CONTACT INVESTISSEURS US CONTACT INVESTISSEURS CONTACT PRESSE
Benedikt Timmerman 
Président du Directoire
investors@genticel.com
Brian Stollar
Tel.: +1 (212) 915 2577
bstollar@lifesciadvisors.com
 
Corinne Puissant
Tel.: +33 (0)1 53 67 36 77
cpuissant@actus.fr
 
Alexandra Prisa 
Tel.: +33 (0)1 53 67 36 90
aprisa@actus.fr
 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38608-150127_GENTICEL-CP-FinanceQ4-14-FR-VDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant