Genticel: 21,7 millions d'euros de trésorerie à fin 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Genticel a fait état ce lundi après Bourse d'une situation de trésorerie et placements financiers s'élevant à 21,7 millions d'euros à fin décembre, soit 200.000 euros de plus qu'au 30 septembre, en parfaite conformité avec les anticipations de la société de biotechnologie.

'La consommation de trésorerie au cours du quatrième trimestre (3,7 millions d'euros) est principalement liée aux investissements continus dans l'étude de phase II de GTL001 (ProCervix) en Europe et au démarrage de l'étude de phase I conduite avec GTL001 aux États-Unis', a-t-elle expliqué. Elle a été en grande partie compensée par l'enregistrement de 2,6 millions d'euros au titre du Crédit Impôt Recherche pour l'année 2014 et de 800.000 euros d'avance remboursable reçue de Bpifrance dans le cadre de la participation dans le projet collaboratif Magenta.

Compte tenu de son stade de développement, Genticel ne génère à ce jour aucun chiffre d'affaires lié à la commercialisation de ses produits.

La société a en outre rappelé avoir signé début janvier un accord avec Roche Molecular Systems Inc. afin d'évaluer le test HPV cobas dans le cadre de la préparation de phase III de GTL001, son candidat immunothérapeutique le plus avancé contre les infections HPV 16/18. Le test HPV cobas est actuellement le seul test HPV, d'une part commercialisé en Europe et approuvé par la FDA, et d'autre part fournissant des informations de génotypage spécifiques, notamment pour HPV 16 et 18, les types les plus à risque ciblés par GTL001.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant