GenSight Biologics: statut de médicament orphelin pour GS030

le
0

(CercleFinance.com) - GenSight Biologics a annoncé jeudi avoir obtenu la désignation de médicament orphelin pour son traitement expérimental de la rétinopathie pigmentaire.

La société biopharmaceutique - qui s'est introduite en Bourse cet été - indique que la Commission Européenne a accordé à son candidat-médicament GS030 le statut de médicament orphelin (ODD).

Le médicament faisait l'objet d'une recommandation favorable de l'Agence européenne des médicaments (EMA), qui a également accordé au GS030 la classification de médicament de thérapie innovante (ATMP).

GenSight explique que la décision de Bruxelles va lui permettre d'optimiser les prochaines étapes vers l'approbation réglementaire.

Actuellement en développement préclinique, le GS030 devrait débuter en septembre 2016 une étude de toxicité réglementaire avant d'entrer en phase I/II chez les patients souffrant de rétinopathie pigmentaire au 3ème trimestre 2017.

A la Bourse de Paris, l'action GenSight Biologics affiche actuellement une progression de l'ordre de 0,6% à 8,05 euros après avoir pris plus de 7% dans les tous premiers échanges.

Le titre n'a que peu évolué depuis son entrée en Bourse le 12 juillet dernier, à un prix de huit euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant