GenSight Biologics: enregistrement du document de base.

le
0

(CercleFinance.com) - GenSight Biologics annonce l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF) dans le cadre de son projet d'introduction en bourse sur le marché réglementé d'Euronext Paris.

Cette société biopharmaceutique est dédiée à la découverte et au développement de thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central,

L'enregistrement du document de base constitue la première étape du projet d'introduction en bourse de GenSight Biologics.

' Les candidats médicaments de GenSight Biologics, GS010 et GS030, sont destinés à être administrés en un seul traitement dans chaque oeil par injection intravitréenne, afin d'offrir aux patients une récupération visuelle fonctionnelle durable ' indique la société.

Le candidat médicament le plus avancé de GenSight Biologics, GS010, cible la neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL) et est désormais en Phase III en Europe et aux États-Unis.

GenSight Biologics développe un second candidat médicament, GS030, actuellement en stade préclinique et qui s'appuie sur la technologie optogénétique.

' Notre principal candidat médicament GS010, actuellement en Phase III de développement clinique, pourrait faire l'objet à moins de deux ans d'un dépôt du dossier d'approbation réglementaire pour sa commercialisation dès 2018 ', a décléré Bernard Gilly, Directeur Général de GenSight Biologics.

6 millions de patients sont atteints de cécité en Europe et en Amérique du Nord. Sur la base d'études régionales, GenSight Biologics estime que l'incidence de la NOHL se situe entre 1.400 et 1.500 nouveaux patients perdant la vue chaque année aux États-Unis et en Europe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant