Gens du voyage : un autre maire démissionne

le
2
À Colombier-Saugnieu, le maire a décidé de rendre son tablier, impuissant face aux arrivées massives de caravanes dans sa petite commune.

Le maire de Colombier-Saugnieu, dans le Rhône, n'en peut plus. Pierre Marmonier a envoyé sa lettre de démission au préfet de région, Jean-François Carranco, à la suite d'une nouvelle arrivée des gens du voyage dans sa commune, pourtant en conformité depuis 2006 en matière d'aires d'accueil. L'élu a été suivi dans sa décision par l'ensemble de ses adjoints et conseillers municipaux. En juin, 1000 personnes étaient arrivées sur un terrain municipal puis, le jour de leur départ, à la mi-juillet, 250 nouvelles caravanes s'installaient sur un terrain privé. Jeudi, après l'annonce d'une troisième arrivée de caravanes (250), là encore sur un terrain privé, Pierre Marmonier n'a pas supporté. Joint par Le Figaro, le maire avoue «craquer nerveusement». Dans sa commune qui compte 2500 habitants, il ne peut tout simplement «pas g...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • crcri87 le jeudi 25 juil 2013 à 18:58

    Alors Mr VALLS on fait quoi ? des belles paroles sur Trappes et Brétigny, c'est tout ?

  • Guchot le jeudi 25 juil 2013 à 12:22

    1er JANVIER 2014 => ROUMANIE ET BULGARIE entrent dans l'europe , la vague va deferlée en FRANCE . Gens du voyage c'est PEANUTS !