genOway: le titre flambe après un contrat et des résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - genOway flambe en Bourse mardi matin aprtès l'annonce de la signature d'un contrat sur cinq ans avec un leader pharmaceutique appartenant au 'top 5' mondial.

La 'biotech' souligne que le contrat - qui porte sur la fourniture de modèles génétiquement modifiés - devrait avoir un impact positif dès le second semestre 2016, représentant à terme un revenu annuel de l'ordre du million de dollars.

En moins de trois mois, l'entreprise lyonnaise a bouclé la signature de trois contrats majeurs avec des leaders de l'industrie pharmaceutique.

genOway a par ailleurs dévoilé hier des résultats annuels en hausse, sous l'effet de la mise en place d'une nouvelle organisation commerciale.

Son chiffre d'affaires ne ressort qu'en très légère hausse à 8,1 millions d'euros, son activité principale de vente de modèles de recherche génétiquement modifiés, a progressé de 10% pour atteindre 7,7 millions d'euros.

Le résultat net ressort lui positif, à hauteur de 38.000 euros contre 27.000 euros un an plus tôt.

Dans son communiqué, genOway évoque des résultats en ligne avec son plan stratégique qui le confortent dans l'atteinte de ses objectifs à horizon 2018.

Pour mémoire, la société compte doubler son chiffre d'affaires à l'horizon 2018.

En 2016, près de 50% de son chiffre d'affaires devrait être réalisé Outre-Atlantique.

L'action genOway réagissait favorablement à toutes ces annonces mardi matin, affichant des gains de 11,8% à 1,7 euro à 11h00 après avoir pris un moment près de 17%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant