GENOWAY : hausse des résultats, nouveaux contrats et prévisions 2018 confirmées

le
0

(AOF) - genOway a réalisé en 2015 un résultat net en hausse de 44% à 38 000 euros. Le résultat d’exploitation s’établit à 382 000, en augmentation de 52%, grâce à la progression de 10% des ventes de modèles génétiquement modifiés, à la baisse des dotations aux amortissements et des conditions de taux de change plus favorables qu’en 2014. Le chiffre d’affaires de la société de biotechnologie est ressorti en très légère hausse à 8,11 millions.

"Engagé dans une dynamique commerciale forte avec déjà 2 contrats cadre signés ces deux derniers mois ainsi que l'annonce faite aujourd'hui d'un nouvel accord avec un des leaders pharmaceutiques du top 5 mondial, genOway est confiant dans l'atteinte de ses objectifs de croissance et de rentabilité et confirme ses ambitions pour 2018", a indiqué le groupe.

Dans un communique distinct, genOway a en effet annoncé la signature d'un nouveau contrat cadre avec un des principaux groupes pharmaceutiques mondiaux. Ce nouveau contrat pluriannuel, d'une durée de 5 ans, porte sur la fourniture de modèles génétiquement modifiés. La société anticipe un impact positif de ce contrat dès le deuxième semestre de cette année et vise à terme un revenu annuel de l'ordre du million de dollars.

Alexandre Fraichard, directeur général de genOway déclare : " L'exercice 2015 marque un tournant dans l'avenir de genOway avec le retour d'une croissance à deux chiffres de notre activité principale de vente de modèles de recherche génétiquement modifiés. Ces résultats sont en ligne avec notre plan stratégique et nous confortent dans l'atteinte de nos objectifs à horizon 2018. "

Benjamin Bruneau, CFO de genOway ajoute : " Nous récoltons sur la deuxième partie de l'année les premiers fruits de la mise en place de notre nouvelle organisation commerciale. A cela s'ajoute une amélioration de notre résultat d'exploitation et donc de notre profitabilité. Ainsi, la conjugaison d'un chiffre d'affaires en hausse et d'une progression des marges devrait nous permettre de dégager des ressources supplémentaires pour accélérer la croissance de la société. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant