Genomic Vision renouvelle son partenariat avec Quest

le
0
Genomic Vision propose notamment le peignage moléculaire, qui permet une visualisation précise des anomalies génomiques et des grands réarrangements de l'ADN. (© Genomic Vision)
Genomic Vision propose notamment le peignage moléculaire, qui permet une visualisation précise des anomalies génomiques et des grands réarrangements de l'ADN. (© Genomic Vision)

(lerevenu.com) - La société spécialisée dans le diagnostic moléculaire renouvelle son partenariat avec le groupe américain Quest. Etabli en 2010, pour une durée de cinq ans, celui-ci est reconduit jusqu'en 2018 à des conditions beaucoup plus favorables pour la biotech. Les investisseurs ne s'y sont pas trompé : le titre gagne 14%.

Quest, le plus important réseau de laboratoires d'analyses aux Etats-Unis, détient des droits de commercialisation sur les trois principaux tests diagnostic développés par Genomic Vision. Le premier, dans la dystrophie musculaire est commercialisé depuis 2013. Deux autres (test de la mutation génétique BRCA pour le cancer du sein et des ovaires et le test HNPCC pour le cancer colorectal) doivent être lancés dans le courant de l'année.

Bloc "A lire aussi"

Dans le cadre du nouveau partenariat, Quest conserve sa licence commerciale sur ces tests aux Etats-Unis, mais abandonne ses droits aux Royaume-Uni. «Genomic Vision peut désormais négocier des accords européens ou mondiaux hors Etats-Unis, avec d'autres partenaires commerciaux», souligne Delphine le Louet, analyste chez Société Générale. En outre, le taux de redevance dû à Genomic Vision sur les ventes de Quest va augmenter. Il passe de «low teens» à «high teens» (sic). Traduire : de «un peu au dessus de 10%» à «un peu en dessous de 20%».

Enfin, Quest renonce à

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant