Génocide arménien : François Hollande confirme un nouveau texte

le
0
Le chef de l'État, qui s'est entretenu samedi avec les associations arméniennes, a promis le vote d'une nouvelle loi pénalisant la négation du génocide. La précédente, adoptée par l'Assemblée en janvier, avait été retoquée par le Conseil constitutionnel.

Il y aura bien une nouvelle loi pénalisant la négation du génocide arménien. Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius avait semé le doute jeudi en rappellant que le dernier texte en ce sens, voté par l'Assemblée en janvier, avait été jugé contraire à la Constitution. Mais l'Élysée a confirmé samedi qu'un nouveau texte serait bel et bien élaboré. «Le président a fait part de ses engagements pendant la campagne. Il les tiendra», a fait valoir la présidence. «Il faut trouver une chemin, une route qui permette d'avoir une texte compatible avec la Constitution».

François Hollande s'est entretenu samedi par téléphone avec un représentant du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF). «Pour couper court à toutes les rumeurs consécutives aux déclarations de Laurent Fabius qui a semblé remettre en cause l'engagement de François Hollande de proposer une nouvelle loi de pénalisation du négationnisme, le président de la Ré

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant