Genfit : une bonne raison de s'emballer ?

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - GFT 505, le principal médicament développé par la biotech lilloise a obtenu des autorités sanitaires américaines (FDA) la désignation « fast track ». Elle assure à ce médicament, actuellement développé pour le traitement de l'hépatite stéatosique non alcoolique (NASH), une procédure d'approbation accélérée. Cette décision est la suite logique de la reconnaissance par la FDA, en septembre dernier, de la NASH en tant qu'indication thérapeutique à part entière. Et c'est une bonne nouvelle pour Genfit, qui a peu de concurrents dans ce domaine. 

Les fortes variations du cours de Bourse ne sont pas totalement irrationnelles. En effet, le NASH est une pathologie nouvellement reconnue. Les investisseurs n'ont donc qu'une idée approximative de l'ampleur des besoins médicaux et de la taille du marché. De plus, le prix de vente que Genfit pourrait obtenir pour ce traitement est incertain. Arnaud Guerin, analyste chez Portzamparc, a relevé sa prévision de 536 à 1000 dollars par an et par patient. Mais le directeur général d'Intercept, le principal concurrent de Genfit, mise lui sur 2000 dollars? Difficile, avec des paramètres aussi fluctuants d'estimer la valeur de la société et de son principal projet. 

La forte volatilité de l'action fait de Genfit un dossier à risque. Un retournement de cours et de brutales prises de bénéfices sont possibles à tout moment. De plus, et en dépit du potentiel réel de GFT 505, nous rappelons

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant