Genfit: un accord pour la recherche autour de la NASH.

le
0

(CercleFinance.com) - Genfit progresse de plus de 3% jeudi à la Bourse de Paris après la signature d'un accord visant à renforcer la connaissance médicale et la recherche autour de la stéatohépatite non-alcoolique (NASH).

La société biopharmaceutique française a conclu un accord avec le Pinnacle Clinical Research Center du Pr. Stephen Harrison à San Antonio (Texas) en vue de la constitution du 'NASH Registry Project'.

Le projet vise à améliorer le processus d'aiguillage des patients atteints de NASH entre les différentes spécialités impliquées dans cette pathologie (endocrinologie, diabétologie, gastroentérologie, et hépatologie).

Cette mise en relation entre des centres de recherche en hépatologie et des centres spécialisés en endocrinologie doit permettre à son tour de cibler les patients les plus exposés au risque de développer la NASH.

Aux termes de l'accord, Genfit aura accès aux données collectées, sous réserve que les comités éthiques locaux ainsi que les patients aient donné leur accord.

Pour mémoire, le Pr. Stephen Harrison, le patron du Pinnacle Clinical Research, est membre du comité de direction international de l'étude de phase 3 de Genfit dans la NASH.

A 9h45, l'action Genfit affichait des gains de 3,2% à 19,5 euros jeudi à la Bourse de Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant