Genfit: trésorerie de 94 millions d'euros à fin juin.

le
0

(CercleFinance.com) - Genfit a publié ce lundi soir ses comptes semestriels, marqués par une perte nette de 12,66 millions d'euros, contre un déficit de 8,87 millions à fin juin 2015.

La perte opérationnelle est, elle, ressortie à 12,84 millions d'euros, à comparer avec -9,13 millions.

A contrario, les produits d'exploitation sont passés de 2,41 à 3,64 millions d'euros.

Concernant sa situation financière, Genfit a fait état d'une trésorerie de 94,6 millions d'euros à l'issue de la première moitié de l'exercice en cours. 'Celle-ci ne couvre pas les besoins de financement à moyen terme de la société pour atteindre 2019, date à laquelle elle envisage qu'Elafibranor obtienne une autorisation de mise sur le marché dans la NASH', a indiqué la société, aussi devra-t-elle financer cette dernière phase du développement clinique d'Elafibranor et l'avancement de ses autres programmes propriétaires.

'Les ressorts de ce financement pourraient être de lever des fonds propres complémentaires et/ou signer un/de(s) accord(s) de licence(s) des droits d'exploitation de l'un ou l'autre de ses produits', a indiqué Genfit.

Le groupe ambitionne d'obtenir les autorisations règlementaires qui permettront de lancer un essai de Phase II dans la CBP et d'initier son développement pédiatrique dans la NASH d'ici la fin de l'année. Plus largement, 'des avancées importantes sont attendues dans nos programmes dans les prochains mois; la fin de cette année s'annonce donc riche d'actualités scientifiques et cliniques', a prévenu Jean-François Mouney, président du directoire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant