GENFIT s'attaque à ses problèmes de trésorerie et annonce une augmentation de capital

le
0

(AOF) - Genfit, société biopharmaceutique engagée dans la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques dans le domaine des maladies métaboliques et inflammatoires touchant notamment la sphère hépato-gastroentérologique, a annoncé le lancement d'une augmentation de capital par placement privé qui doit lui permettre de lever 30 millions d'euros.

Il sera effectué sans droit préférentiel de souscription auprès des catégories d'investisseurs telles que définies par la résolution précitée, à savoir aux sociétés industrielles ou commerciales du secteur pharmaceutique / biotechnologique, et aux fonds gestionnaire d'épargne collective de droit français ou de droit étranger investissant dans le secteur pharmaceutique / biotechnologique.

Ce placement est le premier ‎volet d'une levée de fonds d'un montant total de l'ordre de 75- 80 millions d'euros destinée à fournir à Genfit des moyens supplémentaires pour financer sa stratégie. Le second volet de cette levée de fonds serait réalisé, en fonction des résultats du placement privé, via une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires. Celle-ci serait lancée prochainement, en fonction des conditions de marché et de telle sorte que les investisseurs ayant participé au placement privé puissent y participer.

Si l'ensemble des programmes ci-dessus sont menés au rythme actuellement souhaité par Genfit, les fonds ainsi levés ainsi que sa trésorerie devraient lui permettre de financer son développement jusqu'à fin 2018-début 2019, lorsque les premiers résultats de l'étude Resolve-IT devraient être disponibles. Genfit conserve la flexibilité, en fonction des résultats de cette levée de fonds, de ralentir le développement de certains de ses programmes pour maintenir cet horizon, mais elle maintiendra la priorité au programme Elafibranor dans la NASH et au développement des biomarqueurs associés.

En relation avec le placement privé, Genfit a pris l'engagement de ne pas effectuer d'autres opérations d'augmentation de capital (sous réserve d'exemptions usuelles, dont l'augmentation de capital avec maintien du DPS) pendant 90 jours suivant la date de règlement-livraison du placement privé ou, le cas échéant, de l'augmentation de capital avec maintien du DPS.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant