Genfit : que retenir du congrès de Vienne ?

le , mis à jour le
3
(©Genfit)
(©Genfit)

Vendredi dernier, Genfit a dévoilé quelques éléments cliniques supplémentaires, relatifs à l’essai GOLDEN, lors d’un congrès médical, en Autriche.

Cet événement était très attendu des investisseurs, un mois après la publication des premiers résultats de l’étude GOLDEN, un essai clinique intermédiaire (phase II) évaluant GFT505, le médicament phare de la biotech, dans le traitement de la stéatose hépatique non alcoolique (NASH).

Bloc "A lire aussi"

Trois médecins, spécialistes internationaux et reconnus des pathologies métaboliques (les «key opinion leaders», dans le jargon), dont le professeur Vlad Ratziu, investigateur principale de l’étude, ont mené l’exposé.

Qu’a-t-on appris que l’on ne savait déjà ?

La société en a dit un peu plus sur «l’amélioration des facteurs de risques cardiovasculaires», évoquée dans le communiqué du 26 mars. Ainsi, la baisse du mauvais cholestérol (LDL) et la hausse du bon cholestérol (HDL) sont statistiquement significatives pour l’ensemble des patients de l’étude. La baisse de l’hémoglobine glyquée l’est également pour les patients diabétiques.

De même, on comprend mieux les retraitements statistiques opérés sur les résultats de l’étude Golden. Parmi les 237 patients participants, 35 avait un score de Nash de 3 – ils étaient faiblement

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chofar le mercredi 20 mai 2015 à 09:07

    c'était en 1814 et l'Europe s'est trouvée redessinée....

  • jmwarez le jeudi 30 avr 2015 à 10:29

    at vienne que pourra !

  • UBOAT le mardi 28 avr 2015 à 12:34

    ha bon !!!! ? excellentissimo ? Alors pourquoi l'action après avoir plongé de 10€ reste stable à raz les pâquerettes ?