Genfit: publication positive pour Elafibranor dans la NASH.

le
0

(CercleFinance.com) - Genfit annonce que les résultats détaillés de son essai clinique de Phase 2b dans la NASH évaluant Elafibranor - son médicament en cours d'investigation, administré en prise unique quotidienne, et par voie orale - ont été publiés dans Gastroenterology, avant de paraître dans l'édition papier du mois de mai.

'Les résultats détaillés de l'essai Golden-505 apportent une contribution essentielle dans l'effort global visant à lutter contre cette maladie liée à la double épidémie de diabète et d'obésité', affirme la société biopharmaceutique.

Dans l'essai clinique de Phase 2b, GFT505/Elafibranor ou un placebo était administré aux patients identifiés par un diagnostic histologique de la NASH (stéatohépathite non alcoolique). Le traitement a été pris pendant 52 semaines.

Genfit rapporte que la publication des résultats soumis à un comité d'experts met en avant la résolution de la NASH sans aggravation de la fibrose par Elafibranor 120mg.

Ce résultat est démontré pour la population globale de l'étude ainsi que pour les sous-groupes de patients NASH modérés à sévères, sur base de la définition recommandée pour la 'résolution de la NASH' désormais utilisée pour les essais cliniques.

En outre, la publication confirme qu'Elafibranor a amélioré le profil de risque cardiométabolique de manière significative, s'est montré sûr, et a été bien toléré.

'Cette publication clarifie des questions sur la nouvelle méthodologie de mesure de la maladie utilisée dans la Phase IIII d'elafibranor. Cela nous conduit à réviser notre probabilité de réussite et notre objectif de cours qui passe ainsi de 65 à 75 euros', commente Portzamparc, qui réaffirme sa recommandation 'acheter' sur le titre Genfit.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant