Genfit: perte nette stable en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Genfit dévisse de 3,6% après la publication par la société biopharmaceutique d'une perte nette de 17,1 millions d'euros au titre de 2015, à peu près stable par rapport à celle de 17 millions de l'année précédente.

Les produits d'exploitation, provenant principalement des revenus industriels et du Crédit d'impôt recherche, ont reculé à 4,4 millions d'euros (6,8 millions au 31 décembre 2014), mais les charges d'exploitation (dont 74% consacrés à la recherche et au développement) sont passées de 24 à 22 millions d'une année sur l'autre.

La trésorerie de clôture s'établit à 60,1 millions d'euros, traduisant un horizon de trésorerie jusque début 2017 dans un contexte d'augmentation des dépenses de recherche et développement en relation avec le lancement des essais cliniques de phase III d'Elafibranor dans la NASH.

Genfit rappelle en effet que des résultats cliniques de Phase IIb d'Elafibranor dans la NASH ont conduit au lancement d'une étude de Phase III dans la même indication. '2016 sera donc une année clé pour la poursuite de son développement ou de son co-développement dans cette indication', déclare Jean-François Mouney, président du directoire.

Il ajoute que ses équipes ont mis au point un outil diagnostique basé sur des algorithmes incluant un nouveau type de biomarqueurs devant permettre, sans avoir recours à une biopsie invasive du foie, d'identifier les patients NASH à traiter avec Elafibranor.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant