Genfit : nouvelle augmentation de capital

le
1
Genfit a récemment annoncé la clôture de l'essai clinique intermédiaire évaluant GFT 505. (© DR)
Genfit a récemment annoncé la clôture de l'essai clinique intermédiaire évaluant GFT 505. (© DR)

(lerevenu.com) - ISIN:FR0004163111:ISIN Et 21 millions de plus. La biotech lilloise a bouclé une augmentation de capital réservée auprès d'investisseurs institutionnels américains, pour lever 21 millions d'euros. Une opération du même type avait déjà été menée, en juin dernier, pour 50 millions. De nouveau, la levée de fonds s'est faite avec une faible décote (5%), confirmant l'absence de survalorisation du titre et limitant au passage le préjudice pour l'actionnaire existant.

Dix jours auparavant, Genfit avait annoncé la clôture de l'essai clinique intermédiaire (phase IIb) évaluant GFT 505, une molécule en développement, dans la stéatose hépatique non alcoolique (Nash). Les résultats de cette étude devraient être publiés dès le mois de mars prochain.

Ces données cliniques constitueront un catalyseur important pour l'action Genfit. Ils permettront aux investisseurs de se faire une idée précise des chances de succès de ce projet, alors qu'une étude finale (phase III) doit encore être conduite.

Ils devraient aussi confirmer l'avance prise par Genfit, dans le développement d'un premier traitement spécifiquement destiné à la Nash, alors que son concurrent direct, le laboratoire américain Intercept rencontre des problèmes de tolérance avec sa molécule OCA (acide obéticholic). Notons que le géant américain Gilead développe

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8412500 le mardi 16 déc 2014 à 17:03

    réveillez- vous