Genfit lève 50 millions d'euros auprès d'investisseurs aux USA

le
0

PARIS (Reuters) - L'action Genfit grimpe en Bourse lundi matin alors que la société biopharmaceutique a annoncé avoir levé 49,6 millions d'euros dans le cadre d'un placement privé réalisé principalement auprès d'investisseurs institutionnels aux Etats-Unis.

Le placement, au prix de 20,70 euros par action, servira notamment à poursuivre le développement clinique du traitement Elafibranor/GFT505 contre la NASH (maladie hépatique), a précisé Genfit dans un communiqué.

L'offre représente 10% du capital avant opération et une dilution de 9,09% pour les actionnaires existants.

"Notre trésorerie en ressort confortée et nous permet de mener sereinement notre stratégie de développement de la société", commente Jean-François Mouney, président du directoire de Genfit, cité dans le communiqué.

A 11h05, le titre gagne 3,62% à 28,21 euros après avoir touché 28,96 euros, dans des volumes étoffés (79% de leur moyenne quotidienne ces trois derniers mois sur Euronext). L'indice SBF 120 perd 0,55% dans le même temps.

Genfit a annoncé le 11 février que l'essai clinique de phase 2b avait montré que son traitement Elafibranor était sûr et était "bien toléré" par les patients, à la suite de résultats publiés dans la revue spécialisée Gastroenterology.

Dans un entretien au magazine Le Revenu publié le 22 février, Jean-François Mouney estimait que le produit était meilleur que celui de son concurrent Intercept tout en reconnaissant que ce dernier avait une avance de quatre mois sur Genfit dans le déroulé des études de phase III.

(Noëlle Mennella, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant