Genfit : le concurrent Intercept en difficulté

le , mis à jour à 00:22
1
Extrait d'une vidéo de présentation d'intercept. (© Intercept)
Extrait d'une vidéo de présentation d'intercept. (© Intercept)

L’action de la biotech américaine Intercept a lourdement chuté hier sur le Nasdaq, suite à la publication des résultats d’une étude clinique menée au Japon. Intercept est le principal concurrent de la biotech française Genfit dans la course pour la mise sur le marché d’un premier médicament contre la stéatose hépatique non alcoolique (Nash).

Intercept a déjà publié des données cliniques issues d’une étude de phase II menée aux Etats-Unis avec son médicament OCA (acide obéticholique) et baptisée Flint. Sur la base de ces résultats positifs, la société a obtenu le mois dernier le feu vert de l’autorité sanitaire américaine FDA pour le lancement d’une étude finale (phase III).

Mais, contrairement à Flint, l’étude japonaise, publiée hier a échoué à démontrer l’efficacité d’OCA : la différence entre OCA testé aux doses de 10, 25 et 40 mg et contre placebo n’a pas été statistiquement significative. Seule la dose la plus forte évaluée dans cette étude (40 mg) a permis une réduction significative des symptômes de la Nash. Problème : cette dose n'a pas été retenue dans le protocole de la future phase III.

Inversement, dans l’étude japonaise, la dose la plus basse (10 mg) n’a montré quasiment aucune tendance à l’efficacité… or c'est elle qui est retenue dans le

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • carrel6j le mercredi 11 nov 2015 à 12:47

    Incroyable ces commentaires à la k on. Dites plutôt genfit en difficulté.......