Genfit : dernier tour de table ?

le
0
Laboratoire Genfit. (© Genfit)
Laboratoire Genfit. (© Genfit)

La biotech lilloise a réalisé une augmentation de capital «express», un placement privé lancé le 5 octobre et bouclé hier soir. Elle lui a permis de lever 33,9 millions d’euros auprès d’investisseurs institutionnels.

1,7 millions d’actions nouvelles, représentant 6,4% du capital, ont été émises au prix de 20 euros. La décote, de 17% par rapport au cours de la veille, n’est pas négligeable. Ce prix représente aussi un point bas depuis mai 2014 (en exceptant les séances agitées du 24 et 27 juin dernier).

Une seconde augmentation de capital ouverte aux particuliers

Les dirigeants ont également annoncé le lancement prochain d’une seconde augmentation de capital, qui sera, celle-là, ouverte aux particuliers, avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS). Elle devra permettre de lever 40 à 45 millions d’euros. Le calendrier n’est pas encore connu. Il sera fonction des «conditions de marché», précise le communiqué de presse.

Rappelons que la dernière augmentation de capital de Genfit remonte à fin février. La société avait alors levé 50 millions d’euros.

Cette opération n’est pas une surprise, certes. La société avait rappelé, dans son dernier communiqué, de pas avoir les moyens financiers nécessaires pour boucler l’étude Resolve-lt, un essai clinique finale (phase III), débuté en mars 2016 et évaluant son candidat-médicament, Elafibranor, dans la

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant