GENFIT bonne nouvelle dans la recherche

le
0

(AOF) - Genfit a annoncé aujourd'hui l'expansion de son portefeuille de produits avec l'intégration de nouveaux agonistes inverses de RORγt. Dans le cadre de ce projet visant à élargir et à diversifier son portefeuille de candidats médicaments propriétaires destinés à traiter les maladies auto-immunes, inflammatoires et fibrotiques, Genfit s'est investi depuis ces trois dernières années dans le design et dans l'optimisation de différentes séries chimiques d'agonistes inverses de RORγt

Genfit annonce donc aujourd'hui la validation de candidats médicaments prêts pour le lancement d'études réglementaires pré-IND. Ces candidats, hautement actifs et sélectifs vis-à-vis d'autres membres de la famille des récepteurs nucléaires ROR, interfèrent de façon efficace et sélective avec la production d'IL-17 dans les leucocytes humains dérivés du sang.

Les champs d'application thérapeutique potentiels pour les agonistes inverses de RORγt couvrent un large spectre de maladies dermatologiques, respiratoires ou systémiques. Les propriétés physico-chimiques des agonistes inverses de RORγt, sélectionnés pour leur compatibilité avec les méthodes classiques d'administration cutanée, représentent un élément fondateur dans une première approche de développement d'une formulation topique pour le traitement de maladies dermatologiques telles que le psoriasis.

Genfit est ouvert à des collaborations avec des sociétés spécialisées dans le domaine de la dermatologie qui permettront d'amener le programme jusqu'au développement clinique.

En parallèle, d'autres approches par inhalation ou par voie orale sont en cours d'optimisation, pour apporter de nouvelles opportunités dans le traitement des maladies respiratoires ou systémiques.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant