GENFIT annonce le succès de l'augmentation de capital d'environ 44,6 millions d'euros

le
0

(AOF) - Genfit, société biopharmaceutique engagée dans la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques dans le domaine des maladies métaboliques et inflammatoires touchant notamment la sphère hépato-gastroentérologique, a annoncé le succès de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires lancée le 10 octobre 2016. La demande totale pour l'augmentation de capital s'est élevée à environ 155 millions d'euros, soit un taux de souscription de 348%.

Cumulativement avec le placement privé de 33,9 millions d'euros réalisé le 6 octobre, Genfit a désormais levé un montant total de 78,5 millions d'euros.

Jean-François Mouney, Président du Directoire de Genfit, a déclaré : " Nous nous réjouissons du très large succès de cette opération, sursouscrite à hauteur de 348%, qui témoigne de la très grande confiance apportée par la communauté financière dans la valeur et le potentiel de nos produits en développement.

Ce soutien nous donne désormais les moyens de faire progresser ce portefeuille de produits et notamment de mettre en oeuvre nos stratégies de développement d'elafibranor dans la NASH et dans la CBP, de qualification de nos candidats-biomarqueurs propriétaires et de développement de nos candidats-médicaments dans la fibrose ; le tout au bénéfice d'un nombre croissant de patients à traiter.

2.849.944 actions nouvelles ont été souscrites à titre irréductible, représentant 91,4% des actions nouvelles à émettre. La demande à titre réductible a porté sur 7.990.464 actions nouvelles, représentant 256% des actions à émettre, et ne sera en conséquence que partiellement allouée à hauteur de 266.699 actions nouvelles.

Le produit brut de l'augmentation de capital s'élève à 44.567.994,90 euros, prime d'émission incluse, correspondant à l'émission de 3.116.643 actions nouvelles au prix de souscription de 14,30 euros par action nouvelle. Les 78,5 millions d'euros levés sont destinés à fournir à la société des moyens supplémentaires pour financer sa stratégie, et plus particulièrement poursuivre le développement du programme clinique de Phase III d'Elafibranor dans la NASH via, en particulier, l'étude pivot RESOLVE-IT.

A l'issue du placement privé et de l'augmentation de capital, le capital social de la société s'élèvera à 7.791.609,25 euros, divisé en 31.166.437 actions d'une valeur nominale de 0,25 euro chacune.

Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles sur le marché règlementé d'Euronext à Paris sont prévus le 2 novembre 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant