GENFIT ajoute deux abstracts lors du congrès de l'AASLD 2016

le
0

(AOF) - Genfit a annoncé l'admission de deux nouveaux abstracts lors du congrès annuel de l'AASLD ("The Liver Meeting", Boston, 11-15 novembre 2016), présentés sous forme de communication orale pour l'un et comme poster pour l'autre.

La société biopharmaceutique a également annoncé, qu'en plus de la réunion à l'intention des analystes et investisseurs au cours de laquelle quatre experts mondiaux participeront, elle organisera un conseil scientifique sur les maladies fibrotiques tenu sous la présidence du Pr. Scott L. Friedman, Directeur de la "Division of Liver Diseases at Mount Sinai School of Medicine" et reconnu mondialement comme l'un des principaux leaders dans le domaine des maladies fibrotiques.

"The Liver Meeting" organisé par l'AASLD est l'un des congrès les plus importants organisés par – et pour – la communauté scientifique et médicale spécialisée en hépatologie au niveau mondial. Il rassemble plus de 10 000 scientifiques, gastroentérologues et hépatologues.

L'AASLD a accepté deux abstracts supplémentaires " late-breaking " de Genfit. L'un sera présenté lors d'une session orale et mettra en avant l'importance des biomarqueurs comme cibles pertinentes pour le diagnostic des patients NASH à traiter, notamment à travers le pouvoir prédictif des miARN-34a et miARN-122.

L'autre abstract, présenté sous forme de poster, mettra en évidence l'importance de traiter les paramètres histologiques de la NASH, et plus précisément la nécro-inflammation (ballooning et inflammation), pour faire régresser la fibrose. Ces présentations portent à cinq le nombre total d'abstracts proposés par Genfit cette année, et acceptés par le comité de l'AASLD.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant