GENFIT a levé plus que prévu lors de son placement privé

le
0

(AOF) - Genfit a levé un montant total de 33,9 millions d'euros dans le cadre d'un placement privé. La biotech française a placé 1 695 000 nouvelles actions ordinaires au prix de 20 euros par action. L'offre représente 6,4 % du capital social pré-transaction. Ce matin, le groupe évoquait un montant de 30 millions. Ce placement est le premier volet d'une levée de fonds d'un montant total de l'ordre de 75-80 millions d'euros destinée à fournir au groupe qui tente de soigner la NASH, une cirrhose non alcoolique très présente aux Etats-Unis, des moyens supplémentaires pour financer sa stratégie.

In fine, sa trésorerie devrait lui permettre de financer son développement jusqu'à fin 2018-début 2019, lorsque les premiers résultats de l'étude Resolve-IT devraient être disponibles. La société conserve la flexibilité, en fonction des résultats de l'augmentation de capital avec maintien du DPS, de ralentir le développement de certains de ses programmes pour maintenir cet horizon, mais elle maintiendra la priorité au programme Elafibranor dans la NASH et au développement des biomarqueurs associés.

Jean-François Mouney, président du directoire de Genfit, a declaré : "Nous nous réjouissons du succès de notre placement privé et de la confiance témoignée par les investisseurs spécialisés dans nos perspectives de développement. Forts de ce premier succès, nous sommes également très satisfaits de pouvoir proposer à nos actionnaires, au travers de l'augmentation de capital avec maintien du DPS, de s'associer à des conditions préférentielles à cette nouvelle et importante phase de développement de la société."


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant