Genève : le compte en banque bien rempli du majordome de Le Pen

le
6
Jean-Marie Le Pen et Gérald Gérin en 2007.
Jean-Marie Le Pen et Gérald Gérin en 2007.

L'ancien bâtonnier genevois Marc Bonnant, gérant du trust Balerton Marketing Limited, immatriculé aux îles Vierges britanniques, se montre toujours prudent. « Contrairement à ce qui a été écrit dans la presse française, les actionnaires de cette société ne sont ni Jean-Marie Le Pen, ni sa fille Marine, ni aucun membre de sa famille. Mais il s'agit bien d'un Français, un proche de Jean-Marie Le Pen », reconnaît-il. Puis, il ajoute : « L'actionnaire a récemment régularisé sa situation. Très concrètement, les avoirs sont aujourd'hui aux mains du fisc français. » Une autre source l'a confirmé au Point.fr, le « proche de Jean-Marie Le Pen » est bien Gérald Gérin, 41 ans, le majordome de Jean-Marie Le Pen.

Cet ancien candidat FN aux élections législatives ne pourra guère continuer à nier les faits, dans la mesure où il a été contraint de rapatrier les fonds (2,2 millions d'euros, dont 1,7 million de lingots et de pièces d'or), juste avant que la justice helvétique ne réponde à la commission rogatoire envoyée par la France. La Confédération gère dorénavant les demandes des fiscs étrangers, comme nous l'avons vu précédemment concernant le compte en Suisse (puis à Singapour) de Jérôme Cahuzac. Sur le site de Mediapart, Gérald Gérin conteste toujours être l'ayant droit du trust Balerton Marketing Limited.

Assistant parlementaire d'une députée européenne

Outre les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2941863 le mercredi 11 nov 2015 à 13:16

    son majordome n'est pas un membre de sa famille, donc ce que fait ce type ne regarde en rien la famille Le Pen, mais que ne ferait pas le pouvoir en place pour tenter de destabiliser les électeurs...

  • M3155433 le mercredi 11 nov 2015 à 13:08

    faut vraiment interdire et virer tous ces pilpockets / menteurs a chaque phrase , politiciens de metier,sans une once de morale / honte ! Ils se goinfrent sans arret ,et creusent toujours plus l'endettement français ,vers la faillite possible . Seul un groupe de jurés , issu du peuple , comme pour les cours d'assises , peut etre honnete , sans recherche de pouvoir et d'argent a tout prix , et ayant le bon sens d'esprits non englués dans des complots/intrigues de partis politiques

  • M940878 le mercredi 11 nov 2015 à 12:33

    M46 : Cahuzac vous avez déjà oublié les yeux dans les yeux ?

  • M467862 le mercredi 11 nov 2015 à 12:25

    Il y a pratiquement autant d'affaires "en cours" qu'il n'y a de dirigeants FN. Ce même parti qui dénonce ses opposants de ripoux ....Que de scandales pour ce petit parti qui prétend vouloir diriger la France, quelle mascarade.

  • M363422 le mercredi 11 nov 2015 à 11:22

    A....qui nous rabache sans arrêt ...."heu le fils FAFA lui rien? " Renseignez-vous donc avant, peut être comprendrez vous enfin quelque chose!!!!

  • frk987 le mercredi 11 nov 2015 à 11:05

    Tous les politicards sont .... jusqu'à la moelle, quel scoop !!!!!