GeNeuro: baptême du feu sur Euronext.

le
0

(CercleFinance.com) - C'est un jour historique pour GeNeuro, qui a lancé ce jeudi son introduction en bourse sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.

Cette société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement de maladies auto-immunes développe une nouvelle approche contre la sclérose en plaques, en cherchant à bloquer en amont les composantes inflammatoires et neurodégénératives de la maladie, plutôt que d'interférer avec la réponse immunitaire de l'organisme.

'Cette approche nouvelle résulte de 25 années de recherches sur les rétrovirus endogènes humains (HERV) et la protéine MSRV-Env, dont 15 années au sein de l'Institut Mérieux et de l'INSERM', précise-t-elle.

GeNeuro vise une levée de fonds de 35 millions d'euros pouvant être portée à un maximum de 46,3 millions en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et de l'option de surallocation. La fourchette indicative du prix de souscription de la société, scindée en 2006 du groupe Institut Mérieux, a de son côté été fixée entre 12,65 euros et 15,95 euros par action.

L'offre à prix ouvert (OPO) se clôturera le 13 avril prochain, tandis que le placement global prendra fin le lendemain à midi.

Pour l'heure, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a apposé le visa numéro 16-106 en date du 30 mars 2016 sur le prospectus relatif à l'introduction en Bourse des actions de GeNeuro, qui cherche à obtenir les moyens financiers nécessaires en vue d''accélérer son développement et celui de son candidat médicament GNbAC1'.

Parmi ses objectifs figurent, par ordre décroissant de priorité : l'ouverture de centres cliniques aux Etats-Unis ; la réalisation d'essais précliniques et cliniques de Phase II du GNbAC1 dans d'autres indications caractérisées par d'importants besoins médicaux, à savoir des maladies où l'on détecte le MSRV-Env dans les tissus affectés, comme le diabète de type 1 (DT1) et la polyneuropathie inflammatoire démyélinisante chronique (PIDC) ; ou encore le renforcement de la structure de la Société aux fins de la préparer à planifier et mener une étude de Phase III aux Etats-Unis.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant