Genesys Conferencing va demander le retrait du Nasdaq de ses ADRs et son désenregistrement auprès de la SEC en application de la législation américaine de 1934

le
0

Montpellier, France et Vienna (VA), Etats-Unis – le 11 mai 2007 - Genesys Conferencing (Euronext Eurolist C: FR0004270270) (NASDAQ: GNSY), un leader mondial des services de collaboration multimédia, annonce aujourd’hui son intention de demander le retrait volontaire de ses American Depositary Receipts (ADRs) du Nasdaq Global Market ainsi que son désenregistrement volontaire auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), en application de la législation américaine. A cette fin, Genesys Conferencing entreprendra les démarches nécessaires d’ici la fin du deuxième trimestre 2007, après l’entrée en vigueur des nouvelles règles de désenregistrement publiées récemment par la SEC.

Les raisons de cette décision sont les suivantes :

La majorité des actions Genesys détenues par des investisseurs américains sont des actions ordinaires cotées sur Euronext Paris ;Comme de nombreuses sociétés européennes, Genesys Conferencing a adopté les normes comptables internationales (IFRS) en 2005. La société considère que les normes US GAAP et IFRS offrent la même qualité d’information communiquée aux investisseurs et qu’il n’est plus nécessaire de publier ses comptes consolidés selon deux normes comptables différentes ;Le volume de transactions des ADRs de Genesys sur le Nasdaq a fortement baissé depuis 2001 et a représenté moins de 5% du volume total des actions Genesys négociées en 2005 et en 2006 ;Genesys Conferencing cherche en permanence à optimiser ses coûts.

Genesys Conferencing va maintenir un programme d’ADRs de niveau 1 (Level One) aux Etats-Unis pour permettre aux investisseurs de conserver leurs ADRs et de les échanger sur le marché américain hors cote (Over The Counter market (OTC)).

Le retrait des ADR du Nasdaq et le désenregistrement de Genesys auprès de la SEC n’ont aucun impact sur la cotation de Genesys sur Eurolist C d’Euronext. Genesys continuera de publier ses résultats, communiqués de presse et informations aux actionnaires en anglais et ils seront disponibles sur son site internet (www.genesys.com) en application de la Règle 12g3-2(b) de la législation américaine de 1934.

Genesys Conferencing entend continuer à développer son activité aux Etats-Unis et continuera d’entretenir des relations avec investisseurs américains qui constituent une part importante de son actionnariat. Par ailleurs, Genesys Conferencing continuera à appliquer des standards élevés d’information et de gouvernance pour tous les investisseurs, y compris ceux qui sont domiciliés aux Etats-Unis.

Genesys Conferencing : le monde en réunion depuis 20 ans

Créé en 1986, Genesys Conferencing est un leader mondial de services de communication et de collaboration intégrés auprès de milliers de sociétés dans le monde, dont plus de 200 figurant au classement Fortune Global 500. Son produit phare, Genesys Meeting Center, est une plate forme unique de services de téléconférences multimédia, simple d’utilisation et disponible à tout moment. Implanté dans plus de 20 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie Pacifique, Genesys Conferencing offre une couverture mondiale et un service de proximité inégalés. Genesys Conferencing est coté sur Euronext Eurolist C en France (ISIN : FR0004270270) et sur le Nasdaq Global Market aux Etats-Unis (GNSY). Pour de plus amples informations, consultez www.genesys.com

Contacts Genesys Conferencing

Andrew Lazarus
Directeur Exécutif, Finances
Téléphone : (+1) 703-749-2500
andrew.lazarus@genesys.com

Marine Pouvreau
Responsable des Relations investisseurs
Téléphone : (+33) (0)4 99 13 27 66
marine.pouvreau@genesys.com

Florence Catel
Directrice de la Communication Europe
Téléphone : (+ 33) (0)1 45 15 45 15
Florence.catel@genesys.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant