Genesys Conferencing renforce son activité de vente indirecte

le
0
Fort de son succès avec les opérateurs télécoms, le leader de la collaboration multimédia nomme un Vice-Président Alliances Stratégiques pour développer sa politique de partenariat

Montpellier, France et Vienna (VA), Etats-Unis – le 4 avril 2007: Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Genesys Conferencing (Euronext Eurolist C: FR0004270270) (NASDAQ: GNSY), un leader mondial de services de collaboration multimédia, va étendre son réseau de vente indirecte en vue de pénétrer de nouveaux marchés géographiques et sectoriels.

“La vente indirecte a joué un rôle important dans le succès de Genesys Conferencing et représente aujourd’hui environ 20% du chiffre d’affaires de la société” indique François Legros, Président-directeur général. Il ajoute : « Nous avons noué des partenariats stratégiques avec des opérateurs télécoms majeurs tels Cable & Wireless ou Colt. Aujourd’hui, en plus de la croissance de nos ventes directes, notre objectif est de capitaliser sur notre programme de partenariats et de l’élargir à un éventail plus large de distributeurs technologiques ».

Création d’un nouveau poste de « Vice-Président Alliances Stratégiques »

Afin de mener à bien la croissance de son réseau de vente indirecte, Genesys Conferencing a récemment nommé Antoine Henocq au poste de Vice-Président Alliances Stratégiques.

Antoine Henocq a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie informatique, acquises au sein de NCR, Siemens et Fujitsu Siemens Computers (FSC) France où il occupait le poste de Directeur Général et était membre du Comité Exécutif de FSC.

Dans le cadre de cette création de poste, Antoine Henocq aura pour responsabilité le développement commercial de la société et la pénétration de nouveaux marchés via de nouveaux partenariats et alliances stratégiques sur le plan mondial.

Selon Francois Legros, la convergence des technologies de communication et de collaboration ouvre aujourd’hui de nouvelles opportunités de croissance avec des partenaires high tech, notamment les intégrateurs, les équipementiers et les éditeurs de logiciels. Il conclut : “La performance des solutions multimédia de Genesys Conferencing, alliée à l’expérience d’Antoine et à sa parfaite connaissance du marché vont nous permettre d’exploiter pleinement ces nouvelles opportunités de marché ».

A propos de Genesys Conferencing

Créé en 1986, Genesys Conferencing est un leader mondial de services de communication et de collaboration intégrés auprès de milliers de sociétés dans le monde, dont plus de 250 figurant au classement Fortune Global 500. Son produit phare, Genesys Meeting Center, est une plate forme unique de services de collaboration multimédia, simple d’utilisation et disponible à tout moment. Implanté dans plus de 20 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie-Pacifique, Genesys Conferencing offre une couverture mondiale et un service de proximité inégalés. Genesys Conferencing est coté sur Euronext Eurolist C en France (ISIN : FR0004270270) et sur le Nasdaq Global Market aux Etats-Unis (GNSY). Pour de plus amples informations, consultez www.genesys.com

Contacts :

Whiteoaks France
Julie Luc
jluc@whiteoaks-france.com
Tél. : 01 58 18 35 75

Genesys Conferencing

Florence Catel

florence.catel@genesys.com

Tél : 01 45 15 45 42

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant