Genesio : « L'objectif numéro 1 c'est le match de Dijon »

le
0
Genesio : « L'objectif numéro 1 c'est le match de Dijon »
Genesio : « L'objectif numéro 1 c'est le match de Dijon »

48 heures avant un déplacement à Dijon au cours duquel l’OL étrennera à nouveau son statut de leader, Bruno Genesio s’est présenté devant les médias jeudi. L’entraîneur lyonnais a passé en revue toute l’actualité du club rhodanien.

Bruno Genesio, que vous inspire cette équipe de Dijon ? C’est une équipe qui n’a perdu que 1-0 les deux premiers matchs. Ils ont une bonne organisation, très rigoureuse. A nous de bien entamer le match, ils vont jouer chez eux devant un nombreux public, il faudra faire une meilleure entame de match que celle faite à Nancy car on sait que ce sont des matchs très difficiles à négocier. Ne pensez-vous pas que l’actualité du jour (ndlr : la liste des Bleus et le tirage au sort de la Ligue des Champions) puisse perturber l’équipe avant le déplacement de ce week-end ? Oui, je les ai mis en garde. On sait très bien qu’ils vont être sollicités soit par rapport aux sélections dans les listes, soit pour réagir au tirage au sort. C’est toujours dangereux, on en oublie qu’on a un match samedi contre une équipe qui a besoin de points. Si on est uniquement concentré sur l’actualité du jour on sera en danger samedi. Il faut qu’ils restent concentrés, l’objectif numéro 1 c’est le match de Dijon.

C’est Alexandre Lacazette qui a marqué tous les buts pour l'instant, ne craignez-vous pas qu’on parle de dépendance ? Oui c’est Alex qui a mis les 5 buts, mais je sais très bien que Maxwell (Cornet) va marquer, Nabil (Fekir) aussi, Corentin (Tolisso) en met sept ou huit par saison, Mathieu (Valbuena) aussi marquera et Rachid (Ghezzal) aussi. Après, je sais très bien que tout le monde peut marquer dans l’équipe. Le danger doit venir de partout pour Lyon, il ne faut pas s’inquiéter pour ça. Si on continue à avoir cette envie de marquer, tout le monde apportera sa pierre à l’édifice. Pour ce qui est de Rachid Ghezzal, où en sont les discussions autour de son contrat ? J’aurais préféré que ce soit réglé avant comme ça j’aurais pu l’utiliser, même s'il est blessé actuellement et donc non utilisable. Je trouve dommage qu’une situation qui a débuté il y a trois mois ne soit pas encore réglée.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant