Generix : un retour dans le vert salué

le
0

(lerevenu.com) - Le titre de l'éditeur de logiciels gagne plus de 5% grâce à l'annonce d'un premier bénéfice semestriel en cinq ans.

L'action Generix signe l'une des plus fortes progressions du CAC All-Tradable, avec un bond de 5,3%. Le titre a même gagné jusqu'à 15% en début de matinée, touchant ainsi un plus-haut depuis septembre 2011.

Les investisseurs ont salué la publication de comptes semestriels en net redressement. Sur les six premiers mois de l'exercice clos à fin mars 2014, le résultat opérationnel courant s'est envolé de 185%, à 1,4 million d'euros, pour un chiffre d'affaires en repli de 1%.

Au niveau du résultat net, Generix a renoué avec les profits pour la première fois en cinq ans, en dépit de charges non récurrentes liées à un contrôle fiscal sur le crédit impôt recherche sur les années 2009 à 2011. Les dirigeants ont confirmé viser une amélioration des résultats sur l'ensemble de l'exercice fiscal en cours.

Nous recommandons de conserver le titre, qui a déjà gagné 61% depuis notre conseil d'achat du 29 mars dernier. Le retour en grâce de la valeur devrait se poursuivre, mais la décote sur fonds propres s'est réduite à 7%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant