GENERIX : le chiffre d'affaires a progressé de 5% sur le second trimestre

le
0

(AOF) - Generix Group, éditeur de solutions applicatives pour les écosystèmes industriels, logistiques et commerciaux, a réalisé un chiffre d'affaires du deuxième trimestre de son exercice 2016/2017, de 14,7 millions d'euros en croissance de 5%. Cette progression a été portée par le SaaS grâce au rythme de signatures observé sur l'exercice précédent générant une croissance de 31% du chiffre d'affaires sur le trimestre ainsi que la fidélité de la base installée en mode Licences se traduisant par une croissance de 20% des ventes de licences.

Dans le détail, le groupe affiche sur le trimestre écoulé 1,9 million de nouvelles signatures SaaS, stable par rapport au même trimestre de 2015/2016 et 2014/2015. L'exercice précédent avait été marqué par 2 contrats très significatifs signés sur le 1er trimestre pour un montant de près de 12 millions d'euros, ce qui explique la diminution de 65% des nouveaux contrats signés sur le semestre.

Le semestre a également été marqué par l'acquisition finalisée le 3 octobre de 60% de la société Sologlobe Logistique Inc., éditeur de logiciels spécialisé dans le domaine des solutions Supply Chain sur le marché Nord-Américain, qui représente un chiffre d'affaires de 6 millions de dollars canadiens. Cette acquisition est financée par un emprunt moyen terme de 4,5 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant