Generix Group annonce son chiffre d’affaires pour le 4ème trimestre de son exercice

le
0

Communiqué Financier

Generix Group annonce son chiffre d’affaires pour le quatrième trimestre de son exercice 2009/2010

Chiffre d’affaires de 16,9 millions d’euros grâce à la croissance continue des Activités d’Edition

Paris, le 28 avril 2010 - Generix Group, éditeur de logiciels pour l’Univers du Commerce, publie aujourd’hui son chiffre d’affaires au titre du quatrième trimestre, clos le 31 mars 2010, de son exercice 2009/2010.

Non audité Trimestre clos le 31 mars Variation Douze mois clos le 31 mars Variation
2009/2010 2008/2009 2009/2010 2008/2009
Licences 2 491 1 745 43% 10 188 10 260 -1%
Maintenance 5 302 5 337 -1% 21 860 20 755 5%
On Demand 1 960 1 874 5% 7 720 6 422 20%
Activités d’Edition 9 753 8 956 9% 39 768 37 437 6%
Conseil & Services 7 144 7 575 -6% 28 797 30 183 -5%
Chiffre d'Affaires 16 897 16 531 2% 68 565 67 620 1%

Après un chiffre d’affaires record lors du troisième trimestre de l’exercice 2009/2010, Generix Group a vu la croissance de son volume d’activité se poursuivre au quatrième trimestre, démontrant une nouvelle fois une bonne résistance dans un contexte difficile pour les dépenses informatiques. Generix Group augmente légèrement son chiffre d’affaires sur l’exercice par rapport à l’exercice précédent, tout en continuant la montée en puissance de son modèle On Demand.

Le chiffre d’affaires des activités stratégiques d’Edition a augmenté de 9% ce trimestre par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, grâce à un rebond des ventes de licences, en hausse de 43%. Le quatrième trimestre de l’exercice précédent avait été particulièrement affecté par le report d’investissements de la part des clients. La bonne performance des solutions ERP et gestion d’entrepôt explique le niveau satisfaisant du chiffre d’affaires licences du trimestre. Le chiffre d’affaires maintenance connaît une croissance de 5% sur cet exercice par rapport à l’exercice précédent, grâce à la fidélité et la croissance de la base installée clients. Ce chiffre d’affaires maintenance est néanmoins stable ce trimestre par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, du fait d’une saisonnalité moins favorable dans la prise de reconnaissance du chiffre d’affaires.

L’activité « On Demand » poursuit sa montée en puissance sur l’exercice, avec une croissance de 20% par rapport à l’exercice précédent et une augmentation régulière de la base. L’offre de solutions collaboratives On Demand de Generix Group est très bien perçue par le marché. Sa flexibilité d’utilisation et ses facultés collaboratives sont rendues indispensables dans un monde où les échanges de données augmentent et se complexifient. Sur l’exercice 2009/2010, Generix Group a signé des contrats On Demand pour un montant de près de 9,5 millions d’euros, contrats d’une durée moyenne de 3 ans.

Le chiffre d’affaires Conseil et Services connaît ce trimestre une décroissance similaire à celle observée lors des trimestres précédents, cohérente avec une activité moins génératrice de chiffre d’affaires du fait des restrictions budgétaires observées chez les clients et de la politique de partenariat menée depuis quelques années avec des grandes sociétés d’intégration. Cette activité continue cependant d’être soutenue par la croissance des activités d’Edition.

Références commerciales au quatrième trimestre

Le quatrième trimestre est marqué par la signature d’un contrat global de Supply Chain avec le groupe logistique Geodis qui a choisi les outils de gestion supply chain de Generix Group pour refondre son système de pilotage logistique. Globalement, ce trimestre a connu une bonne dynamique commerciale avec de nouvelles références sur toutes les gammes, parmi lesquelles:

• les groupes industriels Glaces Thiriet, Kambly, Gascogne, EDF, Sobeval, Henkel avec les plateformes BtoB d’échange et d’intégration pour optimiser leurs flux de données intra et inter-entreprises.

• le distributeur FNAC Eveil et Jeux qui a retenu le progiciel ERP intégré de Generix Group pour sa gestion centrale ; Feu Vert a choisi la solution magasin du Groupe pour son réseau de 350 magasins.

• Les prestataires logistiques Kuehne et Nagel, STG, ID Logistics poursuivent leur développement avec les solutions de gestion d’entrepôt en mode Licence ou en mode On Demand de Generix Group; DHL Portugal a retenu la solution de transport TMS pour optimiser sa flotte. Ces contrats confirment la pertinence des solutions Generix Group en réponse aux besoins d’efficacité des prestataires logistiques

Conclusion & Perspectives

Cet exercice 2009/2010 marque un tournant pour Generix Group. D’une part, il démontre la solidité de Generix Group après un ralentissement économique qui a particulièrement impacté le chiffre d’affaires à la fin de l’exercice 2008/2009 et au début de l’exercice 2009/2010. Grâce à ses opérations de croissance externe, Generix Group dispose en effet d’une offre solide, tant technologique que fonctionnelle, qui lui permet de se démarquer sur le marché et d’offrir une croissance satisfaisante dans un contexte difficile. Cet exercice démontre également la capacité de Generix Group de développer son activité On Demand, tout en préservant son chiffre d’affaires licences. Jean-Charles DECONNINCK, Président du Directoire de Generix Group, déclare : «La croissance du chiffre d’affaires laisse présager une amélioration de notre profitabilité et la poursuite de notre désendettement sur cet exercice clos. Ces performances démontrent ainsi le fort potentiel de notre gamme de produits en particulier dans un mode de commercialisation On Demand.»

Toutes les marques citées ci-dessus sont déposées et protégées par leurs détenteurs respectifs.

***

Prochain communiqué: le 30 juin 2010
Résultats annuels de l'exercice 2009/2010

A propos de Generix Group

Generix Group propose une offre globale de solutions collaboratives permettant d’échanger les données, de gérer les flux et d’optimiser la chaîne de valeur. Cette offre s’adresse aux entreprises des secteurs d’activité de l’agroalimentaire, des biens de grande consommation (CPG), de la distribution alimentaire et spécialisée, l’automobile, la santé, le transport.

Avec 580 collaborateurs et un Chiffre d’Affaires de 68 M€, Generix Group est leader de l’édition pour le Commerce et la Supply Chain à l’échelle européenne. Carrefour, Gefco, Leclerc, Leroy Merlin, Nestlé, Unilever, DHL Exel Supply Chain, Louis Vuitton, Sodiaal, Metro, Sara Lee, Kuehne + Nagel, Cdiscount... 1500 distributeurs, industriels internationaux et prestataires logistiques ont choisi les solutions collaboratives de Generix Group.

www.generixgroup.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant