Generix: Chiffre d'Affaires 2006 : 23,5 MEUR Accélération des ventes de Licences et amélioration du mix produits

le
0
Communiqué

PARIS, January 31 /PRNewswire/ -- GENERIX, éditeur de solutions logicielles verticales et collaboratives pour la Distribution et le Négoce, publie aujourd'hui son Chiffre d'Affaires pour l'exercice 2006, clos au 31 décembre.

    
    Chiffre d'affaires (MEUR)      T4 05 T4 06 variation  2005 2006 variation
    Licences Progiciels              2,1   3,4     + 63%   5,2  6,6     + 28%
    Maintenance                      1,8   1,7      - 5%   5,8  6,4     + 11%
    Consulting                       2,8   2,8         -  10,1 10,5      + 5%
    Total                            6,7   8,0     + 20%  21,0 23,5     + 12%

CROISSANCE REGULIERE DU CHIFFRE D'AFFAIRES

GENERIX a enregistré au cours du 4ème trimestre 2006 un chiffre d'affaires total de 8,0 MEUR, en hausse de 20 %. Sur l'ensemble de l'exercice, le Chiffre d'Affaires progresse de 12 %, à 23,5 MEUR, avec une accélération des revenus d'édition.

Progression par METIER

- Licences Progiciels

Au cours du 4ème trimestre, les revenus de l'activité des Licences Progiciels ont progressé de 63 %. Cette bonne performance traduit la forte dynamique commerciale des solutions développées par GENERIX :

- auprès de nouveaux clients : l'enseigne de parfumerie Nocibé (370 magasins) ainsi que Concerto, la centrale d'achat de produits électroménager blancs et bruns (7.000 clients revendeurs) ont choisi les solutions GENERIX,

- auprès de ses clients historiques tels que Monoprix, Feu Vert ou Genoyer.

Sur l'ensemble de l'année, les revenus de l'activité stratégique des Licences Progiciels augmentent de 28 % par rapport à 2005. Avant le 4ème trimestre, GENERIX avait déjà enregistré une dizaine de nouveaux clients parmi lesquels Lalique, Delbard, Club, Planet Parfum, Literie Diffusion, PhotoStation, Unicor, Servair, ainsi que des extensions significatives: - avec Leroy Merlin, qui a retenu GENERIX pour équiper les entrepôts de Moyenne Surface de Bricolage des enseignes Leroy Merlin et Bricocenter. A terme, la solution équipera d'autres entrepôts du Groupe,

- avec Cdiscount, qui a choisi la solution Logistique de GENERIX pour son nouvel entrepôt de 100.000 msquared localisé à Cestas, près de Bordeaux, sur lequel le distributeur a décidé de regrouper la gestion l'ensemble de ses familles de produits.

En 2006, les nouvelles références et les extensions de contrats ont donc confirmé la pertinence des solutions GENERIX, en particulier pour la logistique à forte volumétrie.

- Maintenance

L'activité Maintenance bénéficie de la croissance des ventes de Licences et enregistre une progression de 11 % sur l'ensemble de l'exercice. Le léger recul d'activité au 4ème trimestre 2006 provient d'un effet de base défavorable, du fait d'un important rattrapage de contrats effectué l'an passé sur la même période.

En réalisant désormais 55,3% de son activité à travers les Licences et la Maintenance, GENERIX confirme sa montée en puissance en tant qu'éditeur de logiciels pour la Distribution et le Négoce.

- Consulting

Conformément à sa stratégie, GENERIX a donné priorité tout au long de l'année 2006 aux missions de conseil et d'expertise inhérentes à son métier d'éditeur pour la Distribution et le Négoce, et recentré ses activités sur les missions à forte valeur ajoutée. Les missions d'intégration et de personnalisation ont été confiées aux partenaires, parmi lesquels figurent Euriware, Unilog, Sopra, Solucia et Accenture. La mise en oeuvre de cette politique s'est traduite par une progression de 5% du chiffre d'affaires Consulting, à 10,5 MEUR, et devrait impacter favorablement la rentabilité.

- PERSPECTIVES

Le niveau d'activité, associé à une gestion rigoureuse des coûts, préfigure de bonnes perspectives de performance pour l'exercice et d'une situation financière très saine.

Jean-Charles DECONNINCK, Président du Directoire de GENERIX déclare :

Prochain communiqué : Résultats 2006

Le jeudi 8 mars 2007 après Bourse

    
    Contact GENERIX
    Sylvie BRUNET
    Direction de la Communication
    sbrunet@generix.fr - +33(0)1-47-49-36-66
    
    Contact PRESSE
    Stéphanie STAHR
    CM-CIC EMETTEUR
    stahrst@cmcics.com - +33(0)1-45-96-77-83

A propos de GENERIX

Fondé en 1990, GENERIX (www.generix.fr) édite le progiciel de gestion intégrée Generix Collaborative Entreprise. Avec des modules achat, vente, finance, supply chain, e-business, GENERIX accompagne chacun des enjeux économiques et organisationnels des enseignes de la distribution et des entreprises de négoce. La complétude de l'offre, composée de briques applicatives (centrale, magasin, logistique, finance, vente, CRM..), garantit à chaque entreprise une évolution en souplesse de son système d'information.

GENERIX compte 1.200 sites installés en Europe pour 320 clients parmi lesquels : Auchan, Casino, Carrefour, Delbard, Leclerc, Feu Vert, Leroy Merlin Yves Rocher, Biocoop, Bois & Chiffons, Cdiscount, Vet'Affaires,, 3 Suisses International, Imerys, Groupe Redoute, La Poste, Sodiaal, Armand Thiery, Nature et Découvertes, Desmazières Chauss'Expo, Maisons du Monde, Champagne Roederer, Genoyer, Printemps Affiliés, Téléshopping, etc. Avec une offre globale > de gestion des flux logistiques centraux et des flux de vente par e-commerce, par vente à distance et magasins, l'offre GENERIX s'affirme aujourd'hui comme la solution à plus forte valeur ajoutée du marché.

GENERIX a annoncé son rapprochement avec INFLUE, leader européen des Echanges de Données Informatiques pour l'entreprise élargie, en novembre 2006.

Generix

Contact GENERIX, Sylvie BRUNET, Direction de la Communication, sbrunet@generix.fr - +33(0)1-47-49-36-66; Contact PRESSE, Stéphanie STAHR, CM-CIC EMETTEUR, stahrst@cmcics.com - +33(0)1-45-96-77-83

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant