Generix: baisse d'un tiers du résultat net ajusté en 2015-16

le
0

(CercleFinance.com) - Generix Group affiche un résultat net des activités maintenues de 1,3 million d'euros sur 2015/16 (soit 2% du chiffre d'affaires), en baisse d'un tiers par rapport à l'exercice précédent.

Le résultat opérationnel courant ressort à 3,3 millions (soit 6% du CA) contre 4,2 millions sur l'exercice précédent et l'Ebitda représente 5% du chiffre d'affaires, qui augmente de 9% à 58,4 millions d'euros.

La marge d'EBITDA recule principalement avec l'effet cumulé du renforcement des moyens marketing opérationnel et force de vente entrepris en 2014/15, et des coûts variables de la force de vente en lien avec la croissance des signatures des contrats SaaS.

'Le virage stratégique du groupe vers le modèle SaaS, entrepris depuis plusieurs années, se confirme sur l'exercice 2015/16 avec une croissance de 125% des nouveaux contrats SaaS signés par rapport à l'exercice précédent', souligne l'éditeur de solutions applicatives.

La dynamique embarquée par la récurrence de l'activité SaaS permet au groupe d'aborder l'exercice 2016/2017 avec confiance compte tenu de sa capacité à maintenir son niveau de croissance et de sa volonté d'améliorer sa rentabilité.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant