Generali veut se concentrer sur la génération de trésorerie

le
0

MILAN (Reuters) - Generali a annoncé mercredi son intention de concentrer ses efforts sur la génération de trésorerie et le renforcement de sa situation financière au cours des quatre prochaines années, ce qui lui permettra d'accroître le montant de ses dividendes.

Le premier assureur italien, numéro trois en Europe, prévoit ainsi de verser pour plus de cinq milliards d'euros de dividendes cumulés d'ici fin 2018, à comparer aux 930 millions d'euros attribués l'an dernier.

Il s'attend à générer pour plus de sept milliards d'euros de free cash flow sur la période, contre 1,2 milliard en 2014.

Le ratio proforma de solvabilité, calculé selon les nouvelles normes dites Solvency II, s'établissait à 186% à la fin 2014, a ajouté Generali. Ce chiffre se compare à un ratio Solvency I annoncé à 164% en mars.

Avec ce nouveau plan, Generali ne fera pas d'acquisitions mais escompte une "dynamique satisfaisante" pour ses résultats, a déclaré l'administrateur délégué Marco Greco.

Le groupe avait annoncé le 14 mai un bénéfice d'exploitation en hausse de 6% au premier trimestre, à 1,326 milliard d'euros, soit son meilleur résultat opérationnel trimestriel en sept ans.

(Stephen Jewkes, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant